Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Boudry : cérémonie de passation de charges entre le CCEB entrant et les deux (...)
Boudry : cérémonie de passation de charges entre le CCEB entrant et les deux (02) CCEB sortants

Ce lundi 27 septembre 2021 a eu lieu, dans la salle de réunions de la mairie de Boudry, la cérémonie de passation de service des Chefs de circonscription d’Education de Base (CCEB) entrant et sortant.

Étaient présents à ladite cérémonie :
• Le maire de la commune de Boudry, L. Djibril ZORINGRÉ ;
• Le SG de la mairie, N. Christophe BONKOUNGOU ;
• Le préfet de Boudry, Moumouni KÉRÉ ;
• Le DPEPPNF, Mahamoudou BIKIENGA ;
• Le CCEB sortant, Maurice SOUBEIGA ;
• Le CCEB entrant, M. Gustave SOUDRÉ ;
• Le Président du Comité d’Actions Citoyennes de Zorgho, Tilado YAMÉOGO ;
Les représentants des parents d’élèves, des directeurs et chefs de services, pour ne citer que ceux-là (la liste n’étant pas exhaustive).

L’assemblée présente à la passation de service.

La cérémonie s’est en substance déroulée de la façon la plus sobre possible. Ainsi, chaque autorité présente a tenu un discours. Le représentant des parents d’élèves a été le premier à prononcer son discours, puis ont suivi respectivement le représentant des directeurs et chefs de service et le représentant des CCEB sortants qui a remercié toutes les autorités (administratives, coutumières, syndicales…) impliquées dans l’éducation de base pour leur accompagnement ainsi que leur disponibilité.

Il a par la suite été question du cérémonial d’installation proprement dit. Cérémonial durant lequel le préfet de Boudry a passé officiellement le témoin à Gustave SOUDRÉ, dorénavant CCEB de l’ensemble de la commune de Boudry pour la continuité de cette mission de service public. En effet, soulignons que cette cérémonie n’est autre qu’une sorte de fusion. Les CCEB, jadis au nombre de deux, ont été fusionnés en un seul.

Le préfet en pleine installation du CCEB entrant (en chemise jaune).

Après cette installation le CCEB entrant a pris la parole, et a déclaré : « Je voudrais affirmer mon engagement à travailler en parfaite symbiose avec les différents services. Dans la mission (qui s’est étendue), qui m’est désormais confiée, j’aimerais pouvoir compter sur vous tous ici présents ».

La cérémonie a poursuivi son cours par diverses interventions, notamment celles du PPEPPNF et du maire félicitant et remerciant respectivement le CCEB entré et les CCEB sortants. Cet événement a pris fin sur une note positive, par la remise de deux présents aux CCEB sortants, en signe de reconnaissance pour le travail abattu.

Rosine LOMPO, Observatrice Civitac, Zorgho

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Zorgho : épilogue réussi pour la première édition de la Coupe du Directeur provincial des Enseignements post-primaire et secondaire
La première édition de la Coupe du Directeur provincial des Enseignements post-primaire et secondaire du Ganzourgou s’est conclue en apothéose le samedi 18 mai 2024 au stade omnisport de Zorgho. Cet (...) Lire la suite
Tourisme au Burkina Faso : Bobo-Dioulasso accueille le lancement de la 6e édition du Prix de l’entrepreneur touristique
Ce vendredi 24 mai 2024, le Secrétaire général du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme a procédé au lancement de la sixième édition du Prix national de l’entrepreneur (...) Lire la suite
Mois du patrimoine burkinabè dans le Centre-Sud : clôture régionale par une excursion à Nagnimi et Tandaga
Massadalo Yvette NACOULMA/SANOU, Gouverneure de la région du Centre-Sud, a présidé la clôture régionale de la deuxième édition du Mois du patrimoine burkinabè. Cette cérémonie s’est déroulée le samedi 18 (...) Lire la suite
Toute l'actualité