Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Sapouy : la cérémonie de montée des couleurs est désormais mensuelle
Sapouy : la cérémonie de montée des couleurs est désormais mensuelle

La cérémonie de montée des couleurs se tiendra désormais chaque mois. C’est ce qu’a décidé le Haut-Commissaire de la province du Ziro, Saïba ZOROMÉ. C’était lors de la montée des couleurs tenue le 9 mai 2023 au Haut-Commissariat. L’objectif de cette action est de créer une cohésion et un cadre de rencontre pour les directeurs et chefs de service de la province.

Les directeurs provinciaux et les chefs de service de la commune de Sapouy se réuniront dorénavant de façon mensuelle pour la montée des couleurs. C’est ce qu’a décidé le Haut-commissaire de la province du Ziro.

Saïba ZOROMÉ, Haut-commissaire de la province du Ziro.

Pour Saïba ZOROMÉ, cette résolution a pour but de créer une cohésion entre les différents acteurs. « Il s’agit pour nous de créer une certaine symbiose et une cohésion au sein des directeurs et chefs de service. Depuis un certain temps, notre localité est frappée par l’insécurité et je pense que la cérémonie de montée des couleurs est une occasion de pouvoir partager l’esprit de famille et d’entente entre les différents leaders de la province. »

Il renchérit en disant : « Ce qui réunit le plus, ce sont les couleurs nationales, le drapeau. Et se réunir autour du drapeau prouve que nous avons un intérêt commun, qui est de travailler à sauvegarder notre pays. »

Cette action est prévue pour se déployer au sein des établissements scolaires de la province. « Nous allons également passer dans les différentes écoles pour procéder à la montée des couleurs. »

Les différents chefs de service et directeurs provinciaux du Ziro.

Le Haut-commissaire de la province, Saiïba ZOROMÉ, a indiqué que la jeune génération doit comprendre qu’elle n’a qu’un seul pays et qu’elle doit travailler dans l’unité pour le préserver.

Le 3 avril 2023, le Premier ministre, Me Apollinaire KYÉLEM DE TAMBÈLA, et ses collaborateurs avaient procédé à une cérémonie de montée des couleurs dans la capitale burkinabè (Ouagadougou). À l’occasion, le chef du gouvernement avait rappelé la symbolique qui rime avec la montée du drapeau. Il indiquait que le drapeau signifie « rassemblement » vers un intérêt commun.

Elza NONGANA, Observatrice Civitac, Sapouy

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Assises nationales au Burkina Faso : la région du Plateau central tient ses deux représentants
Le mardi 21 mai 2024, sous l’égide du Gouverneur de la région du Plateau central, les forces vives se sont réunies dans la salle de conférences du Conseil régional à Ziniaré. Cette rencontre a été (...) Lire la suite
Littérature burkinabè : Cathy MANLY présente son œuvre ‘’Une victime innocente’’
L’écrivaine Catherine MANLY a dédicacé, le 16 mai 2024 au Centre national des arts, du spectacle et de l’audiovisuel (CENASA) de Ouagadougou, son livre intitulé ‘’Une victime innocente’’. La cérémonie a (...) Lire la suite
Zorgho : épilogue réussi pour la première édition de la Coupe du Directeur provincial des Enseignements post-primaire et secondaire
La première édition de la Coupe du Directeur provincial des Enseignements post-primaire et secondaire du Ganzourgou s’est conclue en apothéose le samedi 18 mai 2024 au stade omnisport de Zorgho. Cet (...) Lire la suite
Toute l'actualité