Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Culture et tourisme : lancement officiel du concours Prix national de (…)
Culture et tourisme : lancement officiel du concours Prix national de l’entrepreneur touristique

La cérémonie de lancement officiel de la 5e édition du concours Prix national de l’entrepreneur touristique a eu lieu vendredi 16 juin 2023 à Ouagadougou. La Secrétaire générale adjointe (SGA) du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Adama SEGDA, a présidé la conférence de presse qui a réuni plusieurs hommes et femmes de médias.

Cette année, le concours Prix national de l’entrepreneur touristique est placé sous le thème : ‘’Tourisme, facteur de paix et de cohésion sociale’’. Cette conférence de presse a eu pour objectif le lancement officiel de la 5e édition du concours Prix national de l’entrepreneur touristique.

Le but de ce concours est de distinguer et récompenser les meilleurs entrepreneurs touristiques du Burkina Faso ; de renforcer la qualité des prestations et services offerts ; et de promouvoir l’entrepreneuriat touristique. Il s’agira aussi de participer à l’amélioration de l’attractivité de la destination Burkina Faso.

Quelques participants à l’activité.

D’après la Directrice générale du tourisme, Monique ILBOUDO/OUÉDRAOGO, pour cette édition, les entrepreneurs touristiques seront jugés selon des catégories : l’hébergement la restauration, le voyage, les circuits et guidages touristiques, l’amélioration de la qualité des prestations et services offerts aux clients. Pour cette année, seuls les premiers de chaque catégorie seront primés.

Les inscriptions se feront du 16 juin au 06 juillet 2023 sur toute l’étendue du territoire national. Le concours est ouvert aux personnes physiques et morales de droit privé, promotrices d’entreprises touristiques, remplissant les conditions suivantes :
 Etre âgé de plus de 18 ans à la date de lancement du concours ;
 Etre en règle vis-à-vis de la règlementation nationale en matière de tourisme ;
 Avoir une existence légale d’une année au moment de l’ouverture du concours ;
 Etre en activité au moment du concours.

La Secrétaire générale adjointe du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Adama SEGDA.

La Secrétaire générale adjointe (SGA) du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Adama SEGDA, a aussi affirmé qu’il y aura ensuite une phase de présélection durant laquelle des techniciens commis devront vérifier les informations. Puis viendra une phase de sélection des entreprises touristiques. Cette phase permettra de déterminer les meilleurs entrepreneurs et les entreprises touristiques dans les catégories filière Hébergement, filière Restauration et filière Guidage touristique.

La cérémonie de récompense est prévue pour le vendredi 29 septembre 2023, dans la salle des Banquets de Ouaga 2000. A l’issue de cette cérémonie, les trois meilleurs lauréats de chaque catégorie seront primés, et seuls les premiers de chaque catégorie recevront un chèque de 1 000 000 F CFA, un trophée et une attestation.

Rosine LOMPO, Observatrice Civitac, Ouagadougou

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Burkina Faso/Sahel : Abdoul Karim ZONGO prend officiellement les rênes du Gouvernorat
Le lundi 13 janvier 2025, le Gouvernorat de la région du Sahel a été le théâtre d’une cérémonie solennelle marquant la passation de service entre le Lieutenant-colonel Rodolphe SORGHO, Gouverneur (…) Lire la suite
BURKINA FASO/Sahel : lors d’une mission au Sahel, le ministre Adjima THIOMBIANO félicite la résilience du Centre universitaire de Dori
Le Centre Universitaire de Dori a reçu, le lundi 13 janvier 2025, la visite du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Adjima THIOMBIANO. Une rencontre (…) Lire la suite
Ouagadougou : l’ISGE-BF tient ses journées portes ouvertes au profit des élèves des écoles d’enseignement secondaire
L’Institut supérieur de Génie électrique du Burkina Faso (ISGE-BF) ouvre, du 16 au 18 janvier 2025, ses portes aux élèves en classe de Terminale des établissements de la ville de Ouagadougou. Au (…) Lire la suite
Toute l'actualité