Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Toéghin/Montée des couleurs : la présidente de la Délégation spéciale (…)
Toéghin/Montée des couleurs : la présidente de la Délégation spéciale appelle à l’union sacrée des fils et filles de la commune

La présidente de la Délégation spéciale de la commune de Toéghin, dans la province du Kourwéogo, Aïcha DÉMÉ/TRAORÉ, a présidé à la traditionnelle montée des couleurs ce mardi 12 septembre 2023 au sein de la mairie de Toéghin.

Elle a, dans son discours d’ouverture, remercié les corps constitués présents à cette cérémonie et a invité les participants, notamment les responsables des services publics, à ne pas perdre la force, et à faire parler le potentiel qui réside en eux. Pour terminer, elle a demandé à ces derniers de se doter du drapeau national pour permettre la montée des couleurs de façon tournante dans les administrations.

La mairie de Toéghin a accueilli la cérémonie de montée des couleurs ce mardi 12 septembre 2023, conformément à l’initiative de la montée des couleurs telle que voulue par le Gouvernement.

Aïcha DÉMÉ/TRAORÉ, présidente de la Délégation spéciale prononçant son discours.

A cet effet, les corps constitués de la province se sont fortement mobilisés aux côtés des agents de la mairie. Après le cérémonial de la montée des couleurs, la représentante du Gouvernement s’est adressée aux participants. En effet, Aïcha DÉMÉ/TRAORÉ a salué la mobilisation des corps constitués pour cette activité tout en appelant à l’union sacrée des fils et filles de la commune de Toéghin.

Le premier mardi de chaque trimestre est dédié à la montée solennelle des couleurs dans la commune de Toéghin. Cette cérémonie constitue une belle occasion pour les agents de l’administration de non seulement se côtoyer, mais aussi de se rappeler l’essence des couleurs du drapeau de notre pays, surtout dans ce contexte marqué par la crise sécuritaire.

Une vue des participants.

Aïcha DÉMÉ/TRAORÉ a saisi l’occasion pour encourager les forces combattantes de la province, notamment les agents de la Police nationale, de la Gendarmerie, des Eaux et Forêts et leurs supplétifs que sont les VDP et les Volontaires adjoints de sécurité (VADS) pour le travail qu’ils abattent malgré les difficultés diverses. Elle a salué leur engagement et les a rassurés quant aux efforts du Gouvernement pour aplanir ces difficultés.

« Le drapeau national est l’expression de l’existence de notre pays et de sa souveraineté, c’est notre dignité et notre identité. C’est le symbole de notre liberté, de l’indispensable unité dont nous avons besoin pour relever les défis majeurs qui se présentent actuellement à notre peuple », a déclaré la présidente de la Délégation spéciale.

Pour terminer, elle a rappelé que la prochaine montée des couleurs se tiendra le premier mardi ouvrable du mois de janvier 2024.

Abdramane ZERBO, Observateur Civitac, Plateau central

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Nouvel an 2025 au Laboratoire Citoyennetés : sous le signe de beaucoup de ’’baptêmes’’
Le Laboratoire Citoyennetés a matérialisé l’année 2025 sous le sceau d’un engagement renouvelé et d’une solidarité renforcée, à l’occasion de sa traditionnelle cérémonie de présentation des vœux. (…) Lire la suite
DEPAC-3 : une année 2024 qui a tenu ses promesses et des perspectives stratégiques pour 2025
Le Laboratoire Citoyennetés a réuni, les 10 et 11 janvier 2025 à Ouagadougou, les collectivités territoriales partenaires du programme d’appui à la Décentralisation et à la Participation citoyenne (…) Lire la suite
Solidarité : les ressortissants de Kabèga à Ouagadougou soutiennent les VDP de la commune de Gounghin au Kourittenga
Dans un élan de solidarité remarquable, l’Association des ressortissants de Kabèga à Ouagadougou a organisé une cérémonie de remise de dons à leurs frères et fils Volontaires pour la défense de la (…) Lire la suite
Toute l'actualité