Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Sapouy : cérémonie de passation de service entre le proviseur entré et le (…)
Sapouy : cérémonie de passation de service entre le proviseur entré et le proviseur sorti du Lycée départemental

Le mercredi 4 octobre 2023 s’est tenu la cérémonie de passation de service entre les proviseurs entré et sorti du Lycée départemental de Sapouy. Dieudonné NAOUÉ remplace Issa NÉZIEN à la tête du lycée.

La cérémonie de passation de service entre les deux proviseurs entré et sorti s’est déroulée de façon sobre dans la salle des professeurs du Lycée départemental. Plusieurs interventions ont ponctué la cérémonie, dont celle du Directeur provincial des Enseignements postprimaire et secondaire du Ziro, le Bureau des parents d’élèves, et celles des proviseurs entré et sorti.

Issa NÉZIEN, le proviseur sorti du Lycée départemental de Sapouy.

Issa NÉZIEN, le proviseur sorti, a passé 5 ans, 11 mois et 18 jours à la tête du lycée. Prenant la parole, il a remercié les autorités, ses collaborateurs et sa famille pour leur soutien durant sa fonction de proviseur à la tête du Lycée départemental de Sapouy. Il affirme garder de bons souvenirs. « Je garde les souvenirs d’une très bonne collaboration. J’ai comme un pincement au cœur si je pense que je ne reverrai plus mes collègues. Je remercie aussi les parents d’élèves et les élèves et je leur souhaite bon courage pour la réussite à l’école. »

Dieudonné NAOUÉ, le proviseur entré du Lycée départemental de Sapouy.

Le proviseur entré Dieudonné NAOUÉ indique être animé de sentiments de joie pour la confiance placée en sa personne. « Ce sont des sentiments de joie qui m’animent aujourd’hui. Je souhaite une bonne rentrée scolaire à l’ensemble du monde éducatif et j’attends aussi une bonne collaboration avec l’ensemble des acteurs du monde éducatif. »

Dramane ILBOUDO, le Directeur provincial des Enseignements postprimaire et secondaire du Ziro attend une gestion participative et collégiale du nouveau proviseur. Ouimoin NAMA, le président de l’Association des parents d’élèves, espère également une continuité.

La cérémonie a été en outre marquée par la passation de service entre les intendants entré et sorti du même lycée.

Elza NONGANA, Observatrice Civitac, Sapouy

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Bonne gouvernance : Le REN-LAC rend public son rapport 2023 sur l’état de la corruption au Burkina Faso
Le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) a présenté à l’opinion publique, ce 26 novembre 2024, les résultats du rapport 2023 sur l’état de la corruption au Burkina. La présentation de (…) Lire la suite
Burkina Faso/Sahel : à l’occasion du lancement des seize jours d’activisme contre les VBG, la coopérative Mballa rewbè offre un soutien concret à 30 femmes.
Le 25 novembre 2024, la ville de Dori a accueilli le lancement officiel des seize jours d’activisme pour la lutte contre les Violences basées sur le genre (VBG). Organisée par la coopérative (…) Lire la suite
Sahel/Dori : clôture festive de la Semaine communale des communautés
Le 24 novembre 2024, la ville de Dori a accueilli la cérémonie de clôture de la Semaine communale des communautés. Ce moment marquant, dédié à la remise des prix des lauréats des disciplines (…) Lire la suite
Toute l'actualité