Vous êtes ici: Accueil > Actualité > SNC 2024 : Manga s’apprête à vibrer au rythme de la culture
SNC 2024 : Manga s’apprête à vibrer au rythme de la culture

Dans le cadre de la 21e édition de la Semaine nationale de la Culture (SNC) qui se tient du 27 avril au 4 mai 2024 à Bobo-Dioulasso, la commune de Manga a organisé une soirée de prestation artistique et de collecte de fonds ce jeudi 25 avril 2024 pour soutenir ses quatre troupes sélectionnées pour représenter la région du Centre-Sud.

L’événement, qui s’est tenu dans la salle de conférences du Conseil régional, a réuni les autorités coutumières, administratives, religieuses et plusieurs habitants de la ville de Manga. Au total, une somme de 735 700 F CFA a été mobilisée pour soutenir quatre troupes de la commune sélectionnées pour représenter la province du Zoundwéogo à la 21e édition de la Semaine nationale de la Culture (SNC). Aux 85 700 F CFA collectés lors de la soirée s’est ajoutée une contribution de la Mairie de Manga à la hauteur de 650 000 F CFA en guise de soutien aux troupes.

L’orchestre Dynamique Espoir en prestation.

A l’occasion, le président de la Délégation spéciale (PDS) de la commune de Manga, Yazouma Bérenger BIHOUN, a adressé ses remerciements à tous ceux qui ont contribué au succès de la soirée de prestation artistique et de collecte de fonds. Il a félicité les troupes pour leur performance lors de la soirée. « Je leur souhaite bonne chance pour la suite de la compétition », a-t-il dit. Il a par ailleurs appelé la population de Manga à continuer à soutenir ses troupes en les encourageant et en priant pour leur succès.

Le président de la Délégation spéciale de la commune de Manga, Yazouma Bérenger BIHOUN.

La soirée a été couronnée par les démonstrations du savoir-faire des différentes troupes telles que la musique et les danses traditionnelle et contemporaine, ainsi qu’un buffet de dégustation de mets traditionnels.

Une vue des spectateurs.

Rappelons que les troupes de la commune de Manga qui participent à la SNC 2023 sont : l’orchestre Dynamique Espoir, la Troupe Enfants Unis, la Troupe Wend-Songda et Kongarg-kougri de Gogo.

La SNC 2023 se tient du 27 avril au 4 mai 2024 à Bobo-Dioulasso, avec pour thème : "Culture, mémoire historique et sursaut patriotique pour un Burkina nouveau".

Tewende Emmanuel SAWADOGO, Observateur Civitac, Manga

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Les 48 heures de compétition et de divertissement des élèves déplacés internes et hôtes
Du vendredi 17 au samedi 18 mai 2024, à Diabo, une compétition de poésie et de dessin a été organisée par le Projet Break-free et financée par le ministère des Affaires étrangères des Pays-Bas pour les (...) Lire la suite
Bobo-Dioulasso : les chefs de canton à l’honneur à travers le Festicanton
Ce samedi 25 mai 2024, l’Association des jeunes leaders pour la culture bôbô-mandarè (AJCBM) a convié les médias de la région de Bobo-Dioulasso à une conférence de presse organisée dans le cadre de la (...) Lire la suite
Coopération Internationale : Bobo-Dioulasso vibre au rythme de la coopération sino-burkinabè
Pour la quatrième édition, le club des jeunes pour la promotion de la coopération sino-burkinabè organise la semaine de la coopération sino-burkinabè sous le haut patronage de son excellence monsieur (...) Lire la suite
Toute l'actualité