Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Projet « Bataillon 20-20 » du CNJ-BF : 500 masques offerts par l’association (...)

Projet « Bataillon 20-20 » du CNJ-BF : 500 masques offerts par l’association Action pour l’Education et le Développement Durable au comité régional de pilotage du Centre-Ouest

Le 26 juin 2020 a été procédé, au siège de l’association Action pour l’Education et le Développement Durable (AEDD), à une remise de masques de protection au comité régional chargé du pilotage du projet « Bataillon 20-20 » dans la région du Centre-Ouest. Ce don de l’AEDD, composé de 500 masques et remis par son président Jean Urbain KOMBASSÉRÉ, vise à permettre audit comité de travailler sereinement sur le terrain et d’atteindre les objectifs définis par le projet.

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus, l’AEDD a initié un certain nombre de projets, dont la sensibilisation et la distribution de masques, grâce à l’appui de quelques bonnes volontés. Les masques offerts au comité régional sont d’ailleurs issus des fruits du partenariat entre l’association et l’O.N.G. italienne MK ONPLUS pour lutter contre la Covid-19.

L’appui de l’AEDD vise à faciliter les actions du comité sur le terrain.

Cette dernière a, en effet, mis à la disposition de l’association deux mille cinq cent (2 500) masques, et ce grâce à des tisseuses de la ville de Koudougou qui se sont chargées de leur confection. A noter que ces tisseuses bénéficient de l’appui de l’O.N.G. en question dans leurs activités. Selon Jean Urbain KOMBASSÉRÉ, il était donc du devoir de l’association de soutenir à son tour ce comité afin de faciliter ses actions sur le terrain. Il a aussi souligné que c’est ensemble que les défis du moment pourront être relevés.

Pour Jean Vianey BATIONO, Secrétaire général du Conseil régional de la jeunesse du Centre-Ouest (CRJ-CO), la réponse favorable de l’AEDD à leur requête va permettre effectivement au comité de mener à bien les activités du projet. Selon toujours ce dernier, les masques reçus seront mis à la disposition des quatre comités provinciaux. En plus des masques, il y aura la formation en fabrication de solution hydroalcoolique qui sera assurée par le Fonds d’appui à la formation professionnelle et à l’apprentissage (FAFPA). Il y aura également la fabrication du savon liquide. Tous ces produits seront mis à la disposition des comités provinciaux pour la distribution. Ces activités seront bien évidemment appuyées par des sensibilisations.

L’AEDD sera toujours engagée aux côtés du Conseil régional de la jeunesse dont elle est par ailleurs membre.

Lancé par le Conseil national de la jeunesse du Burkina Faso (CNJ-BF), le projet est mis en œuvre dans toutes les treize (13) régions du pays à travers des comités régionaux qui, eux-mêmes, ont été créés par les Conseils régionaux de jeunesse. Il est une volonté du Conseil national de la jeunesse d’apporter sa contribution à la lutte contre la pandémie du coronavirus au Burkina Faso. Soutenu par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et le FAFPA, il va s’étendre sur un mois. Au niveau de la région du Centre-Ouest, le démarrage du projet est très imminent, à en croire le Secrétaire général du CRJ-CO.

Romuald Windenonga OUÉDRAOGO, Observateur Civitac, Koudougou

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Atelier de production capitalisation radio, contrôle citoyen et reddition des comptes

Du 12 au 13 novembre 2020 à Koudougou.

Journée de dialogue OSC-élus locaux

Le 12 novembre 2020 à Titao.

Forum provincial de reddition des comptes du conseil régional du Nord

Du 11 au 12 novembre 2020 à Gourcy.

 

Visiteurs connectés

2 visiteurs en ce moment

Total visites 2020 : Web Hits