Lancement de la campagne agricole de banane à Fara
Le samedi 4 juillet 2020, le ministre de l’Agriculture et des Aménagements hydro-agricoles, Salifou OUÉDRAOGO, a procédé au lancement officiel de la campagne de production de banane de la Société coopérative agropastorale de Fara (SOCAF), concomitamment au démarrage effectif de partenariat avec la Société Kono Digital pour le traitement phytosanitaire des plantes par drone.
La SOCAF exploite trente (30) hectares sur une superficie de trois cent soixante (360) hectares sur les berges du fleuve Mouhoun. Avec cette superficie, la SOCAF récolte plus de deux mille (2 000) tonnes de banane en moyenne par an en double cycle, ce qui lui rapporte un chiffre d’affaires de trois cent (300) millions de francs CFA.
Avec le traitement phytosanitaire des plantes par des drones, la coopérative pense aller plus loin, sûre d’augmenter son rendement et la qualité des produits.
Ce lancement a permis aussi à l’Union nationale des producteurs de banane du Burkina Faso (UNPB-BF) de s’entretenir avec le ministre de l’Agriculture sur les réalités d’écoulement de leurs produits face à cette recrudescence de menaces que connaît le pays.
Le ministre a souhaité une bonne campagne agricole à tous et demandé la bénédiction de Dieu sur le Burkina Faso.
Guiaboado COMBARY, Membre du panel de Fara



- Espace OSC
Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)
Lire la suite
- Espace COLLECTIVITÉ
« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)
Lire la suite- Médiathèque
Archives
Agenda
Le Laboratoire Citoyennetés et la Fondation Hirondelle organisent un atelier méthodologique pour permettre aux OSC partenaires de mieux cerner les différents enjeux, la démarche et les outils du projet FASOVEIL, et d’adopter des consignes consensuelles de collaboration afin de garantir le succès du projet.
Sensibilisation de jeunes femmes et filles-mères de la commune de Boussouma sur le vivre-ensemble, la paix et les violences basées sur le genre.
Le Programme Démocratie communautaire participatif dans le Plateau central et la Boucle du Mouhoun organise un atelier à mi-parcours 2021-2022 de son intervention dans les deux régions.
Civiteam
Aller sur Civiteam http://civiteam.org/