Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Lancement de la campagne agricole de banane à Fara

Lancement de la campagne agricole de banane à Fara

Le samedi 4 juillet 2020, le ministre de l’Agriculture et des Aménagements hydro-agricoles, Salifou OUÉDRAOGO, a procédé au lancement officiel de la campagne de production de banane de la Société coopérative agropastorale de Fara (SOCAF), concomitamment au démarrage effectif de partenariat avec la Société Kono Digital pour le traitement phytosanitaire des plantes par drone.

La SOCAF exploite trente (30) hectares sur une superficie de trois cent soixante (360) hectares sur les berges du fleuve Mouhoun. Avec cette superficie, la SOCAF récolte plus de deux mille (2 000) tonnes de banane en moyenne par an en double cycle, ce qui lui rapporte un chiffre d’affaires de trois cent (300) millions de francs CFA.

Avec le traitement phytosanitaire des plantes par des drones, la coopérative pense aller plus loin, sûre d’augmenter son rendement et la qualité des produits.

Ce lancement a permis aussi à l’Union nationale des producteurs de banane du Burkina Faso (UNPB-BF) de s’entretenir avec le ministre de l’Agriculture sur les réalités d’écoulement de leurs produits face à cette recrudescence de menaces que connaît le pays.

Le ministre a souhaité une bonne campagne agricole à tous et demandé la bénédiction de Dieu sur le Burkina Faso.

Guiaboado COMBARY, Membre du panel de Fara

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Forum régional de la jeunesse du Nord

Du 02 au 03 février 2024.

Atelier bilan sur la mise en œuvre de l’axe 1 de DEPAC-3 avec les collectivités territoriales partenaires du programme les plus touchées par la crise sécuritaire

Jeudi 11 janvier 2024 à Ouagadougou

Cadre de Concertation Communal (CCCo) de TITAO sur la résilience de la santé et l’eau potable dans un contexte de crise sécuritaire

Lundi 18 décembre 2023 à la direction régionale de l’environnement du Nord

 

Civiteam

Aller sur Civiteam CIVITEAM Web Hits