Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Lancement de la campagne agricole de banane à Fara

Lancement de la campagne agricole de banane à Fara

Le samedi 4 juillet 2020, le ministre de l’Agriculture et des Aménagements hydro-agricoles, Salifou OUÉDRAOGO, a procédé au lancement officiel de la campagne de production de banane de la Société coopérative agropastorale de Fara (SOCAF), concomitamment au démarrage effectif de partenariat avec la Société Kono Digital pour le traitement phytosanitaire des plantes par drone.

La SOCAF exploite trente (30) hectares sur une superficie de trois cent soixante (360) hectares sur les berges du fleuve Mouhoun. Avec cette superficie, la SOCAF récolte plus de deux mille (2 000) tonnes de banane en moyenne par an en double cycle, ce qui lui rapporte un chiffre d’affaires de trois cent (300) millions de francs CFA.

Avec le traitement phytosanitaire des plantes par des drones, la coopérative pense aller plus loin, sûre d’augmenter son rendement et la qualité des produits.

Ce lancement a permis aussi à l’Union nationale des producteurs de banane du Burkina Faso (UNPB-BF) de s’entretenir avec le ministre de l’Agriculture sur les réalités d’écoulement de leurs produits face à cette recrudescence de menaces que connaît le pays.

Le ministre a souhaité une bonne campagne agricole à tous et demandé la bénédiction de Dieu sur le Burkina Faso.

Guiaboado COMBARY, Membre du panel de Fara

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Table ronde des partenaires sur l’approche Haute intensité de main-d’œuvre (HIMO)

25 mai 2022 à 8 h à Ouagadougou.

Opération « mana-mana : mon acte patriotique pour ma ville »

Le samedi 30 avril 2022 à Ouagadougou, au quartier Patte d’Oie, sur l’avenue de l’Insurrection populaire.

Reddition des comptes de la gestion des affaires locales à la Mairie de Poa

Le 5 février 2022, à partir de 09h00, dans l’enceinte de la mairie.

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits