Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Santé : la commune de Diapaga entre en possession de son ambulance

Santé : la commune de Diapaga entre en possession de son ambulance

Le premier adjoint au maire de la commune de Diapaga, Elie COULDIATY, a procédé, le 30 juin 2020, à la remise officielle de l’ambulance du gouvernement aux autorités sanitaires de la commune.

Ce sont les clés d’une ambulance de type A que M. COULDIATY a remis au major de Diapaga. Cette ambulance est « conçue et équipée pour le transport sanitaire de patients dont l’état de santé ne laisse pas présager une situation de détresse présente ou future », a décrit la ministre de la Santé, Pr Léonie Claudine LOUGUÉ, le 23 juin dernier, lors de la remise officielle à Ouagadougou. Ce véhicule, de standing imposant, est équipé de places assises pour l’agent de santé et les accompagnateurs de malades.

M. COULDIATY a traduit les félicitations du conseil municipal au gouvernement pour ce don qui, en rappel, est une concrétisation d’une promesse du président du Faso.

Elie Couldiaty (extrême gauche) remettant les clés au représentant des autorités sanitaires de la commune.

« Ce don vient à point nommé et permettra une prise en charge plus effective des patients dans la commune », se réjouit-il, avant d’inviter tous les acteurs à un bon entretien du véhicule.

Tûwênd-Nooma Jean Damase ROAMBA, Observateur Civitac, région de l’Est

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Forum régional de la jeunesse du Nord

Du 02 au 03 février 2024.

Atelier bilan sur la mise en œuvre de l’axe 1 de DEPAC-3 avec les collectivités territoriales partenaires du programme les plus touchées par la crise sécuritaire

Jeudi 11 janvier 2024 à Ouagadougou

Cadre de Concertation Communal (CCCo) de TITAO sur la résilience de la santé et l’eau potable dans un contexte de crise sécuritaire

Lundi 18 décembre 2023 à la direction régionale de l’environnement du Nord

 

Civiteam

Aller sur Civiteam CIVITEAM Web Hits