Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Infrastructures à Kordié : le directeur de l’EPCD s’imprègne de l’état (...)

Infrastructures à Kordié : le directeur de l’EPCD s’imprègne de l’état d’avancement des travaux de construction du service de l’état civil et de salles de classe

Le 13 août 2020, le directeur de l’Etablissement public communal de développement de Koudougou (EPCD), Abou Bachir Thierry DIALLO, a effectué une sortie de terrain dans la commune de Kordié afin de constater de visu l’état d’avancement des travaux de construction du service de l’état civil et de salles de classe.

Ces infrastructures sont le fruit du partenariat entre la commune de Kordié et la Coopération suisse dans le cadre de la mise en œuvre du programme DEPAC-2 dont le mandataire pour le volet infrastructures n’est autre que la Cellule d’Appui à la Décentralisation et à la Participation Citoyenne (CADEPAC). La visite a débuté avec les travaux de construction du service de l’état civil, pour l’instant au stade de démarrage.

Une fois terminée, cette infrastructure va améliorer l’offre de service en matière d’état civil.

Abou Bachir Thierry DIALLO s’est ensuite rendu dans le village de Miayo pour visiter un bâtiment composé de deux salles de classe. Là-bas, il s’est plutôt agi pour lui de vérifier l’effectivité des travaux pour réparer les fissures constatées après la construction du bâtiment.

Le dernier ouvrage visité est celui en construction à l’école primaire de Kiro. Ici, les travaux sont très avancés et les consignes données par M. DIALLO lors de ses précédentes visites sont respectées, d’où sa satisfaction. Toutefois, il n’a pas manqué d’insister sur le respect des normes en matière de construction. Et l’entreprise en charge des travaux de rassurer que tout sera mis en œuvre pour livrer une infrastructure de qualité. D’un bâtiment de trois (03) salles de classe, l’infrastructure vise à augmenter le nombre de classes à six (06) et ainsi faire de cette école un établissement primaire complet. A en croire l’entreprise, le bâtiment sera livré avant le début de la rentrée des classes prochaine.

Le bâtiment de trois salles de classe en construction à l’école primaire de Kiro.

L’Etablissement public communal de développement de Koudougou (EPCD) est la structure partenaire de la CADEPAC dans le cadre de l’assistance et de la maîtrise des ouvrages au niveau des communes d’intervention du programme DEPAC-2 dans la région du Centre-Ouest, à savoir Kordié, Koudougou, Poa et Sapouy.

Romuald Windenonga OUÉDRAOGO, Observateur Civitac, Koudougou

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Rencontres-débats d’ARGA Burkina sur " Les processus démocratiques face à la persistance des crises institutionnelles et au retour des coups d’états

Vendredi 26 Novembre 2021 à Ouagadougou.

Le Laboratoire Citoyennetés reçoit une délégation de Solidar Suisse conduite par son Président Carlo Sommaruga

17 novembre 2021.

Formation des acteurs communaux sur la gestion des crises humanitaires dans un contexte sécuritaire difficile

Du 17 au 19 novembre 2021, dans la commune de Yamba (Est).

Thème : « Rôle et responsabilités des communautés, stratégies de résilience pour les femmes et prise en charge des enfants. »

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits