Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Koudougou reboisement : une 5e édition pour davantage freiner l’avancée du (...)

Koudougou reboisement : une 5e édition pour davantage freiner l’avancée du désert

La 5e édition de Koudougou reboisement a démarré ce 16 août 2020 du côté du Lycée professionnel national Maurice-YAMÉOGO. Plusieurs autorités gouvernementales ont répondu présent à la cérémonie de lancement des activités qui a été suivie de mise à terre de plants.

C’est le site du Lycée professionnel national Maurice-Yaméogo, d’une superficie de 25 hectares, qui a été choisi pour bénéficier de ce reboisement. Initiative d’un fils de la localité, à savoir Fidèle Wango YAMÉOGO, par ailleurs directeur général du Fonds national pour l’inclusion financière, Koudougou reboisement vise à contribuer à freiner l’avancée du désert en donnant à la ville un couvert végétal favorable à un cadre de vie plus sain.

Avec 200 plants à la 1re édition en 2014, puis 400 plants lors de la 4e édition, c’est au total 1 000 plants composés d’espèces locales qui seront mis en terre sur ce site protégé pour cette 5e édition. Et ce grâce à la contribution du co-parrain Nestor BASSIЀRE, ministre en charge de l’Environnement, qui a offert 500 plants. Koudougou reboisement a été rendu possible grâce à la mobilisation de plusieurs associations de jeunes et de femmes de la ville.

Romuald Windenonga OUÉDRAOGO, Observateur Civitac, Koudougou

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Forum régional de la jeunesse du Nord

Du 02 au 03 février 2024.

Atelier bilan sur la mise en œuvre de l’axe 1 de DEPAC-3 avec les collectivités territoriales partenaires du programme les plus touchées par la crise sécuritaire

Jeudi 11 janvier 2024 à Ouagadougou

Cadre de Concertation Communal (CCCo) de TITAO sur la résilience de la santé et l’eau potable dans un contexte de crise sécuritaire

Lundi 18 décembre 2023 à la direction régionale de l’environnement du Nord

 

Civiteam

Aller sur Civiteam CIVITEAM Web Hits