Sport : lancement de l’édition 2020 de la coupe du maire de la commune de Koudougou
Le coup d’envoi de la coupe du maire de la commune de Koudougou a été donné ce 5 septembre 2020 au stade Batiébo-Balibié. Lancée en présence d’autorités communales et coutumières, cette édition est placée sous le signe de l’unité des fils et filles de la commune.
Placée sous le signe de l’unité, cette édition poursuit les objectifs suivants : découvrir et détecter de nouveaux talents au profit des équipes affiliées, favoriser et accompagner la mise en œuvre de la Politique nationale des sports dans la commune de Koudougou, mobiliser la jeunesse sportive autour d’un seul idéal commun : le développement intégral et durable de la commune de Koudougou, et contribuer à la promotion de la pratique du sport pour tous.
Dans son discours de lancement de la compétition, le maire Maurice Mocktar ZONGO a traduit ses vifs remerciements aux uns et aux autres pour avoir fait le déplacement du stade Batiébo-Balibié. « Nous espérons que la compétition ira à son terme parce que, comme vous le savez, une coupe du maire de Koudougou a toujours été l’objet de plusieurs difficultés. C’est pourquoi nous avons hésité à organiser cette compétition. Mais nous avons la ferme conviction que si les autres réussissent, il n’y a pas de raison que ce ne soit pas le cas pour nous également. Nous espérons donc cette fois-ci que les équipes et leurs différents dirigeants vont nous permettre d’arriver à terme de l’édition » , a souhaité M. ZONGO.
Le tournoi se déroulera en deux phases : une phase inter-secteurs et inter-villages, et une phase finale dite super coupe, qui opposera les vainqueurs issus des deux phases. Et pour le bon déroulement du tournoi, des instructions fermes ont été données aux arbitres et aux responsables du litige, afin qu’une équipe qui ne veut pas appliquer le fair-play soit immédiatement rayée de la compétition. Pour ce premier match de cette compétition à élimination directe, c’est l’équipe du secteur 10 qui s’est opposée à celle du secteur 7. Au bout des 90 minutes de jeu, le score est de 2 buts à 1 en faveur de l’équipe du secteur 7. La finale de cette édition est prévue pour se tenir le 24 octobre prochain au stade Batiébo-Balibié.
Romuald Windenonga OUÉDRAOGO, Observateur Civitac, région du Centre-Ouest



- Espace OSC
Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)
Lire la suite
- Espace COLLECTIVITÉ
« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)
Lire la suite- Médiathèque
- La participation citoyenne dans le cadre de la décentralisation dans la commune urbaine de Koudougou (Burkina Faso) de 1958 à 2016
- L’éveil des sans voix : Capitalisation de dix-neuf ans d’appui de la Coopération suisse aux radios de proximité au Bénin
- Le sursaut local : un destin commun pour Koutiala et ses environs (Mali)
Archives
Agenda
Civiteam
Aller sur Civiteam http://civiteam.org/