Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Education : l’Association Kiib Téga Wendé aux côtés des enfants défavorisés avec (...)

Education : l’Association Kiib Téga Wendé aux côtés des enfants défavorisés avec des fournitures scolaires

A quelques jours de la rentrée scolaire 2020-2021, l’Association Kiib Téga Wendé a procédé à la distribution de fournitures scolaires aux enfants défavorisés dont elle assure le parrainage depuis quelques années. Les dons, faits le 26 septembre 2020 dans le village de Loaga, situé dans la commune de Poa, visent à permettre à ces élèves d’entamer la rentrée en toute sérénité.

Ils sont une centaine d’élèves à bénéficier chaque année de ce beau geste de la part de l’Association Kiib Téga Wendé de Poa. Des fournitures complètes ont été remises à chaque élève pour cette rentrée des classes. Selon le président de l’Association, Philippe NITIÉMA, c’est une action qui risquait cependant de ne pas se réaliser à cause de la situation difficile que tous ont traversée cette année, et ce à cause de la pandémie du coronavirus. Mais, grâce aux efforts conjugués des uns et des autres, notamment des amis allemands, l’association a pu, une fois de plus, tenir son pari, qui est de donner le sourire à ces enfants qui, par la force des choses, se sont retrouvés dans des conditions assez difficiles.

Le chef de Loaga, qui a toujours répondu présent aux nombreuses activités de l’association, a réitéré ses vifs remerciements pour toutes ses bonnes œuvres au profit des habitants du village. Quant à Edmond GUISSOU, gestionnaire à la direction générale de l’éducation non formelle, représentant le Directeur général de ladite structure, il a traduit toute son admiration pour le travail abattu par l’association car, dit-il, « nous prônons l’éducation inclusive, c’est-à-dire celle qui brasse toutes les branches de la société ». Tout en invitant les élèves à plus d’abnégation et de discipline à l’école, il a aussi souhaité que les fils et filles de Poa s’engagent à accompagner l’association pour le bonheur des orphelins et des enfants vulnérables.

Du côté des bénéficiaires, le geste de l’association est loin de les avoir laissés indifférents. Elève en classe de 2nde à partir de la rentrée, Basnéwendé BAGUEMZANRÉ a exprimé sa gratitude à l’association pour tout ce qu’elle pose comme actes dans leur vie. « Chaque année, on ne se plaint pas parce qu’elle met à notre disposition des fournitures pour la rentrée. De notre côté, nous allons bien travailler afin que les efforts de l’association ne soient pas vains. Et aussi pourquoi pas un jour venir en aide à d’autres enfants qui sont dans la même situation que nous », a confié celui qui envisage de poursuivre dans les filières techniques.

La cérémonie a été l’occasion pour l’association de remettre des attestations de reconnaissance à des personnes physiques qui ont toujours apporté leur soutien aux activités de cette dernière.

Romuald Windenonga OUÉDRAOGO, Observateur Civitac, région du Centre-Ouest

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Journée de redevabilité de la commune de Boussé

Le samedi 24 octobre 2020 à l’École A.

Atelier de présentation de la plateforme Civitac aux collectivités terrotoriales de la région du Centre-Est en collaboration avec la Coopération Belge (ENABEL)

16 Octobre 2020 à Tenkodogo

Concertation sur l’augmentation des ressources budgétaires au profit des secteurs de la santé, de l’AEPA et de l’agriculture

Le vendredi 09 octobre 2020 à Ouagadougou.

 

Visiteurs connectés

1 visiteurs en ce moment

Total visites 2020 : Web Hits