Vous êtes ica: Accueil > Actualité > CRJ-CO : un nouveau siège à l’occasion de la journée internationale de la (...)

CRJ-CO : un nouveau siège à l’occasion de la journée internationale de la jeunesse célébrée en différé

C’est la date du 10 octobre 2020 qui a été retenue par le Conseil régional (CR) de la jeunesse du Centre-Ouest pour célébrer, en différé, la journée internationale de la jeunesse. L’occasion faisant le larron, il a été procédé à l’ouverture du nouveau siège de la structure faîtière des associations de jeunesse de la région.

C’est sur le thème national : « Rôle et place de la jeunesse dans la consolidation de l’Etat de droit et la promotion de la paix au Burkina Faso » que la journée internationale de la jeunesse a été célébrée. La cérémonie officielle de cette fête, initialement prévue pour se tenir le 12 août de l’année, s’est déroulée devant le nouveau siège du Conseil régional de la jeunesse. Elle a été marquée par deux discours, à savoir celui du président du Conseil régional de la jeunesse et celui du gouverneur de la région.

Madame le gouverneur a félicité les jeunes pour leur engagement en faveur de la paix.

Madame le gouverneur a laissé entendre qu’en choisissant de placer cette célébration sur ce thème, les jeunes marquent leur engagement à participer à la résolution des problèmes de l’heure. « La capacité d’anticipation et de résilience de ces jeunes, leur dynamisme, nous rassure que nous pouvons compter sur eux pour investir les différents domaines du développement de notre région », a dit Irène COULIBALY. Elle a aussi exprimé sa satisfaction du fait que cette l’activité marque en même temps l’ouverture du siège du CR.

Un nouveau siège pour être plus opérationnel
Le président du Conseil régional de la jeunesse, dans son discours, est revenu sur les défis qui se sont posés au bureau, dont essentiellement le fait de redorer le blason de la jeunesse du Centre-Ouest. Ce travail a nécessité la conduite de plusieurs activités de divers ordres. Dans la réalisation de ces activités, le besoin d’un local pour être plus crédible et opérationnel s’est imposé. « Ce siège pourra être un tremplin pour l’organisation et pour la réalisation de beaucoup d’activités du Conseil et profitera à coup sûr à toutes les organisations de jeunes de la région », s’est voulu confiant Saidou KOANDA.

La coupure du ruban par les autorités.

Le nouveau siège est un bâtiment composé de deux bureaux, d’une salle de réunions, d’un hangar pour les grandes rencontres et pour le soutien scolaire et d’un local pour gardien. Son acquisition a été possible grâce au soutien financier du président de l’Assemblée nationale, Bala Alassane SAKANDÉ. Cette cérémonie officielle avait été précédée dans la soirée du 8 octobre d’une conférence publique et d’un match entre les associations de jeunesse et le département régional en charge de la jeunesse le 9 octobre.

Romuald Windenonga OUÉDRAOGO, Observateur Civitac, Centre-Ouest

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Journée de redevabilité de la commune de Boussé

Le samedi 24 octobre 2020 à l’École A.

Atelier de présentation de la plateforme Civitac aux collectivités terrotoriales de la région du Centre-Est en collaboration avec la Coopération Belge (ENABEL)

16 Octobre 2020 à Tenkodogo

Concertation sur l’augmentation des ressources budgétaires au profit des secteurs de la santé, de l’AEPA et de l’agriculture

Le vendredi 09 octobre 2020 à Ouagadougou.

 

Visiteurs connectés

3 visiteurs en ce moment

Total visites 2020 : Web Hits