Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Campagne électorale 2020 : « Pour garantir des élections apaisées, il faut (...)

Campagne électorale 2020 : « Pour garantir des élections apaisées, il faut condamner toutes formes de messages incitant à la violence », Elsie BALIMA, communicatrice

Le déroulement de la campagne, les pratiques à condamner, les bons exemples à suivre ainsi que les attentes vis-à-vis des futurs députés et du président, voilà entre autres points sur lesquels l’avis des jeunes Burkinabè intéresse Civitac.

Elsie Balima, communicatrice.

Elsie BALIMA : « Effectivement les campagnes ont débuté depuis le week-end dernier et l’on constate juste des affiches urbaines. En ce qui me concerne, pour garantir des élections apaisées, il faut condamner toutes formes de messages incitant à la violence. De plus, les candidats doivent faire confiance au peuple burkinabè et battre leur campagne sans dénigrer leurs concurrents. En tant que jeune, mes attentes de la part des futurs députés et du futur président sont de surtout stabiliser le pays en termes de paix, lutter contre les forces du mal, et promouvoir l’emploi des jeunes. Avant cela, je souhaite bonne chance à l’ensemble des candidats et que le meilleur gagne ! »

Propos recueillis par Anaïs MONÉ, Observatrice Civitac, Plateau central

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Atelier de vulgarisation de la plateforme Civitac et de formation en communication publique et multimédia

2 au 5 mars 2021 à Koudougou.

Remise de kits alimentaires à 100 familles vulnérables par le Conseil régional de la jeunesse du Centre-Ouest

27 février 2021 à Koudougou et à Léo.

Formation sur les droits humains en situation de Covid-19 par le Conseil régional de la jeunesse du Centre-Ouest

26 février 2021 à Koudougou.

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits