Campagne électorale 2020 : « Pour garantir des élections apaisées, il faut condamner toutes formes de messages incitant à la violence », Elsie BALIMA, communicatrice
Le déroulement de la campagne, les pratiques à condamner, les bons exemples à suivre ainsi que les attentes vis-à-vis des futurs députés et du président, voilà entre autres points sur lesquels l’avis des jeunes Burkinabè intéresse Civitac.
- Elsie Balima, communicatrice.
Elsie BALIMA : « Effectivement les campagnes ont débuté depuis le week-end dernier et l’on constate juste des affiches urbaines. En ce qui me concerne, pour garantir des élections apaisées, il faut condamner toutes formes de messages incitant à la violence. De plus, les candidats doivent faire confiance au peuple burkinabè et battre leur campagne sans dénigrer leurs concurrents. En tant que jeune, mes attentes de la part des futurs députés et du futur président sont de surtout stabiliser le pays en termes de paix, lutter contre les forces du mal, et promouvoir l’emploi des jeunes. Avant cela, je souhaite bonne chance à l’ensemble des candidats et que le meilleur gagne ! »
Propos recueillis par Anaïs MONÉ, Observatrice Civitac, Plateau central



- Espace OSC
Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)
Lire la suite
- Espace COLLECTIVITÉ
« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)
Lire la suite- Médiathèque
Archives
Agenda
Du 7 au 8 décembre 2023.
Civiteam
Aller sur Civiteam http://civiteam.org/