Vous êtes ici: Accueil > Actualité > Civiteam : Le nouveau-né de la plateforme Civitac
Civiteam : Le nouveau-né de la plateforme Civitac

En marge de l’atelier régional de formation en communication publique qui a eu lieu dans la région de l’Est du 24 au 27 novembre 2020, il a été présenté aux participants un nouveau module de la plateforme Civitac dénommé Civiteam, qui se veut être un prolongement de la plateforme à travers ses fonctions de e-learning et de e-redevabilité.

Cet atelier, organisé par le Laboratoire Citoyennetés et financé par la Coopération suisse dans la mise en œuvre du programme DEPAC, a été une occasion pour présenter aux partenaires de la région de l’Est, notamment les collectivités territoriales, les radios locales ainsi que les Organisations de la société civile, le nouveau module Civiteam, son contenu ainsi que ses modalités de fonctionnement.

Les participants à l’atelier.

Civiteam est un outil d’apprentissage qui favorise les activités, les échanges et les interactions des collaborateurs ou encore entre les enseignants et les apprenants, par le biais des cours en ligne, de séminaires de formation, d’ateliers, de réunions. Nombreux sont les objectifs recherchés par ce module, qui sont, entre autres, de :
-  répondre aux besoins de formation et d’apprentissage à distance (e-learning) dans le cadre des projets du LC
-  permettre de gérer différents types de profil utilisateur (enseignants, apprenants/étudiants, administrateurs, etc.)
-  permettre d’accéder à des formations, cours et supports (PDF, MS Word, vidéos, etc.) en ligne
-  mettre à disposition des utilisateurs (formateurs, apprenants/étudiants, etc.) un module de visioconférence (échange de textes, voix et images vidéo)
-  rendre toutes les données échangées et téléchargées accessibles en ligne
-  offrir une couche de sécurité des données par la sauvegarde et la restauration

L’interface de Civiteam.

Le module est accessible à travers le lien http://civiteam.org aux personnes ayant un compte créé sur la plateforme (enseignants, étudiants, collaborateurs, etc.). Les participants, qui ont suivi avec intérêt et attention cette présentation, ont suggéré d’être davantage formés sur l’usage du module. Selon eux Civiteam leur permettra de maintenir des échanges à distance avec certains partenaires, et donc de contourner les contraintes de distanciation occasionnées par la pandémie de la Covid-19.

Anaïs MONÉ, Observatrice Civitac, Plateau central

Partager sur :

     

 

ACTUALITE
Sapouy : le lycée départemental tient sa Journée Culturelle 
Le bureau des élèves du lycée départemental de Sapouy ont tenu leur journée culturelle. C’était le 22 mai 2024 au sein du lycée. Cette célébration a pour objectif de permettre aux élèves de se recréer (...) Lire la suite
Finale du tournoi interclasses du proviseur du Lycée départemental de Sapouy : la 2de A4 s’impose face à la 3ᵉ B
Les élèves de la classe de 2de A4 remportent la finale du tournoi interclasses du proviseur du Lycée départemental de Sapouy. Ils se sont imposés face aux élèves de la classe de 3ᵉ B à la séance des (...) Lire la suite
Foire provinciale des groupes d’épargne du Kourittenga, session 2024 : 750 millions de francs CFA d’épargne cumulée
Une foire provinciale des groupes d’épargne du Kourittenga, organisée par l’ONG Plan International Burkina Faso, bureau du Centre-Est basé à Koupéla, s’est tenue le samedi 18 mai 2024 à Zaogo, dans la (...) Lire la suite
Toute l'actualité