Vie associative : le Conseil régional de la Jeunesse du Centre-Ouest félicité pour son dynamisme par le Président national des Jeunes
Le bureau exécutif du Conseil régional de la Jeunesse du Centre-Ouest (CRJ-CO) a reçu, ce 20 janvier 2021, dans ses locaux, un visiteur de marque en la personne de Moumouni DIALLA, Président du Conseil national des Jeunes du Burkina Faso. Accompagné du Président du Conseil régional de la Jeunesse des Hauts-Bassins, Omar TRAORÉ, ce dernier est venu traduire, au nom de tout le bureau exécutif national, ses encouragements à ce démembrement qui, depuis l’installation de son bureau en 2019, n’a cessé d’abattre un travail titanesque au niveau régional, contribuant ainsi à rehausser l’éclat des actions du Conseil national des Jeunes.
En faisant le déplacement de la cité du Cavalier rouge, le Président national de la Jeunesse s’acquitte d’une obligation qui consiste pour lui à s’imprégner des conditions de travail des différents démembrements au niveau régional qui forment l’organisation dont il préside actuellement la destinée. Cette visite de courtoisie s’est déroulée en deux étapes. La première a consisté en la découverte du siège et la deuxième, en de courts instants d’échange avec les membres du bureau.
C’est avec un réel plaisir que Moumouni DIALLA et Omar TRAORÉ ont suivi la visite guidée du siège (deux bureaux, une salle de réunions et une cour aménagée afin de servir de cadre d’études pour les jeunes) du Conseil régional de la jeunesse du Centre-Ouest. L’ouverture officielle dudit siège, il faut le souligner, est intervenue le 10 octobre 2020, à l’occasion de la célébration - en différé dans la région - de la Journée internationale des Jeunes. La petite rencontre qui a suivi cette visite a été l’occasion pour M. DIALLA d’exprimer toute sa satisfaction quant à ce qu’il lui a été donné de voir et d’entendre.
« Le travail et les rapports me parviennent mais il était important que je constate par moi-même ce qui est fait ici. Je vois que c’est un Conseil régional très formidable qui mène des actions qui sont à féliciter. C’est un excellent démembrement que nous avons et à partir duquel nous arrivons à engranger pas mal de résultats au compte du Conseil national de la Jeunesse. Le Centre-Ouest mérite aujourd’hui une félicitation particulière du bureau exécutif national », s’est exprimé M. DIALLA, qui croit qu’il y a des leçons à tirer pour d’autres Conseils régionaux.
« Lorsque vous regardez le niveau organisationnel, le travail de fond qui est mené pour la promotion de la jeunesse, toutes les commodités qui sont en train d’être réunies au profit de la jeunesse du Centre-Ouest, je pense que c’est un bel exemple à dupliquer dans les autres Conseils régionaux qui ne sont pas encore à ce niveau », a poursuivi le Président national. Le Président du Conseil régional de la Jeunesse des Hauts-Bassins a également confié qu’il était très impressionné par le dynamisme de ses pairs du Centre-Ouest.
Quant aux membres du bureau exécutif du Conseil régional de la Jeunesse du Centre-Ouest, ils ont dit être très honorés d’accueillir leur premier responsable au niveau national. Selon Saïdou KOANDA, président dudit bureau, les félicitations reçues de sa part encouragent toute son équipe à continuer le travail pour le rayonnement de la région du Centre-Ouest.
Avant de prendre congé de ses hôtes du jour, M. DIALLA les a exhortés à poursuivre dans leur dynamique. « La division entrave la promotion de la jeunesse. Beaucoup d’ardeur au travail et surtout une complicité dans la diversité. La jeunesse est transversale. Tout le monde ne peut pas être du même bord, mais le plus important, c’est un combat de générations et la nôtre a ses pyramides à bâtir », a-t-il conclu.
Romuald Windenonga OUÉDRAOGO, Observateur Civitac, Centre-Ouest
Partager sur :
Le 18 septembre 2024, l’Association Monde Rural Burkina (AMR-BURKINA) a marqué une nouvelle étape dans son engagement en faveur de l’autonomisation des jeunes de la région du Sahel. À travers son (…) Lire la suite
Le jeudi 3 octobre 2024, une délégation conduite par Momini SAWADOGO, le PDS, est allée rencontrer les bénéficiaires des infrastructures du PUDTR présentement en cours d’exécution. La cellule MOS (…) Lire la suite
Cent enfants issus de familles vulnérables ont vu leur avenir éclairci grâce à l’initiative de Maimouna BA, une femme engagée originaire de la région du Sahel. Face aux défis exacerbés par la (…) Lire la suite