Présentation de vœux au président de la Fédération nationale des groupements Naam
La journée du 28 janvier 2021 a été marquée par une présentation de vœux dans l’enceinte de la Fédération nationale des groupements Naam (FNGN). Les membres et les unités d’appui de la FNGN ont sacrifié à la tradition en présentant leurs vœux de nouvel an à Nomwindé Joël OUÉDRAOGO, président de ladite Fédération.
Tour à tour, le représentant des sages, celui des présidents d’unions et inter-unions et la représentante des femmes ont présenté leurs vœux de santé et de succès au président et à sa famille. Amidou GANAMÉ, SG de la Fédération, a pris la parole au nom de l’ensemble des travailleurs pour féliciter tout d’abord le président pour la bonne conduite de la faîtière malgré l’adversité du moment. Aussi ont-ils pris l’engagement de travailler avec le président pour un rayonnement de la maison commune. L’occasion a été belle pour les travailleurs de formuler leurs vœux de santé, de paix et de quiétude au président et aux membres de la famille du Dr Bernard Lèdea OUÉDRAOGO.
Le président Nomwindé Joël OUÉDRAOGO, prenant la parole, a marqué sa compassion pour les familles endeuillées durant l’année 2020, avant de féliciter les membres des unions et inter-unions de la FNGN pour leur abnégation au travail, malgré le contexte sanitaire et sécuritaire difficile que traverse notre pays.
En termes d’indicateurs de performances, le président a cité la participation de la FNGN aux rencontres organisées au niveau national, la mise en œuvre des projets, l’entrée de la FNGN dans le top 10 des ONG et associations d’utilité publique en 2020 avec sa place de huitième. L’année 2020, dira-t-il, aura été marquée par l’organisation des activités du troisième anniversaire de la disparition du Dr Bernard Lédéa OUÉDRAOGO, président-fondateur des groupements Naam, le cérémonial de baptêmes du bosquet Dr Bernard Lédéa OUÉDRAOGO dans la commune de Namissiguima et le prix de la meilleure radio dans la promotion de la paix, attribué à la radio la Voix du paysan, créée par la FNGN.
En perspective, le président a annoncé le passage à l’échelle des activités de la coopérative VIIM-BAORE, L’UBTEC dans les autres provinces, l’arrivée des plateformes multifonctionnelles solaires dans la zone d’intervention de la FNGN et l’obtention de la fréquence de télévision qui consacre désormais la Voix du paysan en radio-télé.
Le président a souhaité au personnel et aux membres de la FNGN ses vœux de santé, de prospérité. Il a fait le vœu que le Burkina retrouve la paix.
Enfin, Joël N. OUÉDRAOGO a remercié de vive voix les partenaires qui soutiennent la Fédération dans la mise en œuvre de ses projets.
Les mesures barrières contre la Covid-19 ont été respectées tout au long de la cérémonie, voulue modeste par le président au regard du contexte mondial marqué par la Covid-19.
En rappel, la FNGN est composée d’unions et inter-unions et d’une quinzaine d’unités d’appui technique.
La cérémonie a pris fin par la remise des prix aux lauréats des jeux concours organisés par la radio la Voix du Paysan avec le soutien de l’Unicef.
Boris Wend-La Sida OUÉDRAOGO, Observateur Civitac, Ouahigouya



- Espace OSC
Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)
Lire la suite
- Espace COLLECTIVITÉ
« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)
Lire la suite- Médiathèque
- La participation citoyenne dans le cadre de la décentralisation dans la commune urbaine de Koudougou (Burkina Faso) de 1958 à 2016
- L’éveil des sans voix : Capitalisation de dix-neuf ans d’appui de la Coopération suisse aux radios de proximité au Bénin
- Le sursaut local : un destin commun pour Koutiala et ses environs (Mali)
Archives
Agenda
Civiteam
Aller sur Civiteam http://civiteam.org/