Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Actions en situation d’urgence : la commune de Ouahigouya outillée sur la (...)

Actions en situation d’urgence : la commune de Ouahigouya outillée sur la coordination et la gestion

La session de formation sur la coordination et la gestion des situations d’urgence au profit de techniciens de la mairie de Ouahigouya et des élus municipaux s’est tenue les 26 et 27 janvier 2021. Elle a réuni 15 agents de la direction en charge de l’éducation, de la santé et de l’action sociale, de l’eau et l’assainissement, de l’état civil de la mairie ainsi que des élus. Elle s’inscrit dans la mise en œuvre du Projet d’appui au relèvement des Personnes déplacées internes (PDI), dénommé Tèelba. L’ouverture des travaux a été assurée par Boureima Basile OUÉDRAOGO, maire de la commune.

Cette formation entre dans le cadre de la mise en œuvre du projet financé par le Centre de crise et de soutien du ministère français des Affaires étrangères et européennes et coordonné par la mairie avec l’appui de l’Association de coopération et de développement des initiatives locales (ACDIL) et de Chambéry Solidarité Internationale.

Voulue par les agents de la mairie, cette formation a pour objectif de contribuer à améliorer la gestion et le suivi des actions en situation d’urgence des acteurs de la commune de Ouahigouya dans un contexte de crise sécuritaire. Elle permettra ainsi le renforcement des capacités de la commune à assurer sa mission de service social dans un contexte de crise humanitaire. Elle a été assurée par le directeur régional en charge de l’action humanitaire du Nord, Konsi Léonard A. A. SAVADOGO.

Selon le maire Boureima Basile OUÉDRAOGO, cette formation fait suite à la crise sécuritaire que vit le Burkina. Elle a été initiée dans l’objectif d’appuyer la gouvernance locale en renforçant les capacités de la commune afin de lui permettre de mettre en place des actions visant une amélioration rapide et durable des conditions de vie des populations déplacées tout en garantissant les besoins des populations hôtes pour favoriser la cohésion sociale. Le directeur régional, dans son mot, a salué l’initiative de la mairie et de son partenaire qui accompagnent l’action humanitaire au Burkina Faso, particulièrement dans la région du Nord.

Boris Wend-La Sida OUÉDRAOGO, Observateur Civitac, Ouahigouya

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Journée du Souvenir à Fada

Samedi 5 mars 2021 à 09h00.

Atelier de vulgarisation de la plateforme Civitac et de formation en communication publique et multimédia

2 au 5 mars 2021 à Koudougou.

Remise de kits alimentaires à 100 familles vulnérables par le Conseil régional de la jeunesse du Centre-Ouest

27 février 2021 à Koudougou et à Léo.

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits