Fin de mission pour le Directeur Pays de EDUCO : l’association Tabital Lobal lui témoigne sa reconnaissancee
Dans la soirée du 4 février 2021, Tabital Lobal a organisé une soirée de reconnaissance à Edouard Junior NDEYE, Directeur Pays de EDUCO Burkina-Niger, en fin de mission. Cette cérémonie de reconnaissance a été organisée dans les locaux du siège de l’association.
Un arc symbolique a été remis au désormais ancien Directeur Pays, signe qu’il faut continuer le combat du développement, qu’il sait bien mener. En effet, cette cérémonie de reconnaissance voulue simple et sobre a touché M. NDEYE, qui, à l’en croire, était présent dans les locaux du siège de Tabital Lobal pour présenter son successeur, Ollé Oscar PALÉ. L’association Tabital Lobal a tenu à marquer de façon indélébile cette visite des Directeurs Pays sortant et entrant de EDUCO. C’est pourquoi elle a organisé, à cet effet, cette cérémonie de reconnaissance à laquelle ne s’attendaient sans doute pas leurs illustres hôtes accueillis par ses membres et agents mobilisés.
Cette cérémonie a donné l’occasion à la présidente de Tabital Lobal, Hadja Djénéba SODRÉ/SANGARBA, de réitérer toute la reconnaissance et les sincères remerciements de l’association à Edouard Junior NDEYE. En effet, pendant 5 ans à la tête de la Délégation Nationale Burkina Faso, M. NDEYE a contribué à insuffler une dynamique de partenariat exemplaire entre EDUCO et Tabital Lobal. Ce partenariat a permis de mettre en œuvre de nombreux projets en faveur du bien-être des enfants et des autres couches sociales avec des résultats satisfaisants à tout point de vue.
C’est pourquoi la présidente de Tabital Lobal a tenu à traduire sa reconnaissance au Directeur Pays de EDUCO et aussi à souhaiter la bienvenue à son successeur. Elle a souhaité aux Directeur Pays sortant et entrant plein succès dans leurs nouvelles fonctions respectives. En guise d’encouragement, M. NDEYE a reçu des instruments symboliques (un arc avec des flèches) pour continuer de mener le noble combat en faveur du développement et du bien-être des populations.
Présenté par Mme SODRÉ comme un panafricaniste qui a une vision holistique du développement, le Directeur Pays sortant a reçu également le chapeau de Saponé pour mener à bien sa mission dans le vaste champ du Sahel dans lequel il coordonne désormais la stratégie de EDUCO à partir de Ouagadougou, où il est basé.
L’ensemble des travailleurs de Tabital Lobal a souhaité plein succès aux Directeurs Pays sortant et entrant de EDUCO.
Boris Wend-La Sida OUÉDRAOGO, Observateur Civitac, Ouahigouya



- Espace OSC
Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)
Lire la suite
- Espace COLLECTIVITÉ
« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)
Lire la suite- Médiathèque
Archives
Agenda
Du 28 au 30 juillet 2023, sous la présidence de Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme.
Thème : "La culture, un levier de promotion des valeurs d’intégrité et de cohésion".
Civiteam
Aller sur Civiteam http://civiteam.org/