Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Nêere waya : la contribution pour la cohésion sociale en mode (...)

Nêere waya : la contribution pour la cohésion sociale en mode cinéma

La production présentée en exclusivité première aux autorités en 26 mn dévoile toute l’importance de la préservation de la paix et de la cohésion sociale dans la région du Nord. C’est le moins que l’on puisse dire à propos du film documentaire présenté aux autorités administratives et aux leaders coutumiers et religieux, le 4 février 2021.

Pascal GANAMÉ, auteur du film.

Dans sa production, Landaogo Pascal GANAMÉ, l’auteur, met en exergue la préservation de la cohésion sociale, la pratique de la tolérance et du pardon, ainsi que la paix, le vivre-ensemble.

Des messages dans ce sens sont véhiculés par des personnages, dont le roi du Yatenga, Sa Majesté Naaba Kiiba, le Cheick Sidi Moctar MAÏGA, l’Abbé Gabriel KINDO, le Pasteur Jean OUÉDRAOGO. Ils ont été appréciés par le Gouverneur de la région du Nord, Justin SOMÉ, qui a présidé la cérémonie de projection de l’avant-première du film dans la grande salle de la mairie de Ouahigouya.

Ali TRAORÉ, Président de l’association Bonnes mains.

Le Directeur en charge de la culture de la mairie, Abdou Dramane OUÉDRAOGO, qui a représenté le maire Boureima Basile OUÉDRAOGO à ladite cérémonie, a félicité l’auteur pour la qualité de son œuvre et la pertinence du thème abordé, qui est d’actualité. Il en est de même pour le Président de l’Association Bonnes Mains, Ali TRAORÉ, qui a soutenu l’auteur dans son initiative de présenter le film aux autorités !

Une vue de la salle de projection.

Nêere waya (un lendemain meilleur, en langue mooré), qui augure l’espoir d’un lendemain meilleur dans la région du Nord, au Burkina Faso et partout dans le monde, est à suivre absolument. Cet espoir vaut la peine qu’il soit présenté au prochain FESPACO et qu’il soit reconnu à la hauteur de sa bonne qualité intrinsèque. Félicitations à Pascal GANAMÉ.

Projection sur écran.

Boris OUÉDRAOGO et Saïdou ZOROMÉ, Civitac, Ouahigouya

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Journée du Souvenir à Fada

Samedi 5 mars 2021 à 09h00.

Atelier de vulgarisation de la plateforme Civitac et de formation en communication publique et multimédia

2 au 5 mars 2021 à Koudougou.

Remise de kits alimentaires à 100 familles vulnérables par le Conseil régional de la jeunesse du Centre-Ouest

27 février 2021 à Koudougou et à Léo.

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits