Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Police d’hygiène publique : les membres de la brigade communale (...)

Police d’hygiène publique : les membres de la brigade communale installés

Dans l’objectif de rendre la cité de Ouahigouya plus vivable et contribuer à assainir les lieux publics de la ville, la mairie de Ouahigouya a mis en place une police d’hygiène, composée de plusieurs membres. Celle-ci a été officiellement installée le 9 février 2021 à la mairie de Ouahigouya.

Ouahigouya dispose désormais d’une brigade communale de police de l’hygiène publique et d’assainissement. Les membres de cette brigade ont été officiellement installés par le maire Boureima Basile OUÉDRAOGO au cours d’une cérémonie tenue dans la journée du 9 février 2021. Cette installation, effectuée en présence d’un représentant de Mme le Haut-Commissaire du Yatenga, marque le démarrage officiel des activités de la police d’hygiène créée par arrêté du Président du Conseil municipal.
Basile Boureima Ouédraogo, maire de Ouahigouya.

Aussitôt après leur installation, le maire Basile Boureima OUÉDRAOGO et son adjointe, Djénéba SODRÉ/SANGARBA, ont souhaité plein succès aux membres de la brigade communale de la police de l’hygiène publique. Ils les ont encouragés à travailler pour contribuer à un meilleur assainissement et à une hygiène publique de la commune.

Cette installation officielle constitue un tournant décisif dans le processus enclenché depuis 2019 en vue de son opérationnalisation. Avant leur installation officielle, les 11 membres de la nouvelle police d’hygiène ont renforcé leurs capacités sur leurs rôles et responsabilités au cours d’une session de formation financée par la Coopération Chambéry-Ouahigouya. Ils se sont également dotés d’une feuille de route de travail avec l’élaboration d’un plan d’action opérationnel contenant des activités de sensibilisation, l’information du public et des sorties de contrôle.

Pour accomplir leurs missions de surveillance, de suivi et de contrôles inopinés sur le terrain, la police d’hygiène dispose de 3 motos YBR, capables de transporter 6 éléments par sortie. Ces motos ont été acquises sur financement du Projet 3 Frontières.

En termes de perspectives, la construction d’un bâtiment devant abriter la direction communale de l’hygiène publique est en vue, pour contribuer à favoriser le travail de la police d’hygiène.

Boris Wend-La Sida OUÉDRAOGO, Observateur Civitac, Ouahigouya

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

25 avril 2023 à Ouagadougou : Lancement de la phase opérationnelle du projet FASOVEIL
29 avril au 6 mai 2023 à Bobo-Dioulasso : 20e édition de la Semaine nationale de la Culture

Thème : " Diversité culturelle, ferment de l’unité nationale".

Du 29 au 30 mars 2023 à Ouagadougou : Atelier méthodologique du projet FASOVEIL
 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits