Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Recouvrement de recettes locales à Ouahigouya : les acteurs outillés

Recouvrement de recettes locales à Ouahigouya : les acteurs outillés

La mairie de Ouahigouya a initié une formation à l’endroit des agents de recouvrement et des collecteurs de la mairie. Cette formation, dont l’importance n’est plus à démontrer, s’est voulue un cadre de renforcement des capacités dans l’objectif de rendre plus dynamique et professionnelle l’équipe de recouvrement de la commune. Elle s’est tenue dans la salle de la mairie le 11 mars 2020.

Les collecteurs et les agents de recouvrement jouent un rôle important dans la mobilisation des recettes au profit de la commune. Ces acteurs doivent renforcer, de façon perpétuelle, leurs capacités pour accomplir effacement leurs missions, quand on sait que la commune vit des recettes qu’elle mobilise. C’est pourquoi l’ensemble des acteurs de ce service participe à cet atelier de renforcement des capacités. Cet atelier est organisé par la mairie avec l’appui de la Banque mondiale à travers le Projet de Transport et de Développement des Infrastructures Urbaines (PTDIU). Il a permis aux principaux acteurs de recouvrement de la mairie d’être outillés sur les techniques appropriées de recouvrement de recettes au niveau local et de mobilisation des ressources en général.

La formation, qui s’est tenue sur place à l’hôtel de ville, est assurée par un inspecteur du Trésor, Janvier NANA, inspecteur vérificateur qui a présenté 5 modules qu’il a développés au profit des participants. Ces modules ont porté essentiellement sur le cadre général de la fiscalité locale, les techniques de recouvrement, la gestion des quittances. Les participants ont trouvé les contenus de la formation très riches et rassurent de l’appropriation des leçons apprises.

A l’ouverture de la formation, les participants ont été invités par le directeur des affaires budgétaires et financières de la mairie, Abdou Rahmane OUÉDRAOGO, à prêter une oreille attentive afin de tirer le meilleur profit en termes de connaissances afin de contribuer à booster le recouvrement de recettes propres qui seront investies pour le développement de la commune.

Boris Wend-La Sida OUÉDRAOGO, Observateur Civitac, Ouahigouya

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Tenue de la 4ème session ordinaire du conseil municipal de Sapouy

Le mardi 7 décembre 2021, dans la salle de conférences de la mairie.

Tenue d’une session statutaire de l’ONAPREGECC à Sapouy

Le 2 décembre 2021, dans la salle de conférences de la mairie.

Rencontre-débat d’ARGA Burkina sur " Les processus démocratiques face à la persistance des crises institutionnelles et au retour des coups d’Etat

Vendredi 26 novembre 2021 à Ouagadougou.

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits