Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Promotion de la sécurité routière : l’Association Alinagnon Gourma voit le jour (...)

Promotion de la sécurité routière : l’Association Alinagnon Gourma voit le jour à Fada

La cérémonie de lancement de l’Association Alinagnon est intervenue le samedi 17 avril 2021 à la mairie de Fada N’Gourma. "L’éducation à la sécurité routière en milieux urbain et rural pour un changement de comportement" a été le thème de la cérémonie. Ce thème témoigne de la vision de ses initiatives à poser l’éducation routière comme une nécessité de la sécurité routière.

Cette nouvelle association s’est donné pour mission, à en croire son responsable, de promouvoir la sécurité routière en milieux urbain, rural et aussi bien en milieu scolaire à travers des actions d’éducation, de formation et de sensibilisation.

Plusieurs autorités de la région ont marqué leur présence à cette cérémonie, dont le maire de la commune de Fada N’Gourma, Yendifimba Jean-Claude LOUARI, le directeur de la Police municipale, Issaka TOGUYENI, et le représentant du directeur des Transports, Alassane OUÉDRAOGO, mais également les premiers responsables des lycées et des auto-écoles de la ville de Fada.

Cette cérémonie a connu aussi la participation massive des conducteurs de Taxi motos, des étudiants et des élèves.

Tûwênd Nooma Jean Damase ROAMBA, Observateur Civitac, Région de l’Est

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Atelier à mi-parcours du Programme Démocratie communautaire participatif dans le Plateau central et la Boucle du Mouhoun

Le Programme Démocratie communautaire participatif dans le Plateau central et la Boucle du Mouhoun organise un atelier à mi-parcours 2021-2022 de son intervention dans les deux régions. Cet atelier se tiendra le 30 novembre 2022 à partir de 9h, à Ouagadougou.

La 6e édition de la semaine nationale de sécurité routière de l’ONASER s’annonce riche en couleurs

Elle se teindra du 09 au 13 août 2022, avec des séances de formation, d’information, de sensibilisation et de conscientisation, au programme.

La Randonnée pédestre Grand-Ouaga

Cette marche aura lieu le samedi 23 Juillet 2022, avec pour circuit Ouagadougou-Loubila. Le départ est prévu au siège de SOTRACO Somgandé, à partir de 05 h 00

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits