Vous êtes ica: Accueil > Actualité > 2e session extraordinaire du Conseil municipal : le Conseil municipal (...)

2e session extraordinaire du Conseil municipal : le Conseil municipal adopte le rapport de la Commission de toponymie et consent la modification du budget primitif

Le Conseil municipal de Fada N’Gourma s’est réuni le samedi 8 mai 2021 pour sa deuxième session extraordinaire de l’année. La session, présidée par le maire Yendifimba Jean-Claude LOUARI, a procédé notamment à la modification du budget primitif de l’année 2021, l’examen et l’adoption du rapport de la Commission de toponymie de la ville et des délibérations.

Selon Kassoum KABORÉ, SMG de la mairie de Fada N’Gourma, le Conseil s’est penché sur le rapport de la Commission de toponymie. Ce rapport consacre le baptême de rues, de lieux publics et d’écoles. Des échanges sur la présentation du rapport de la Commission de toponymie qui ont suivi, les conseillers, après avoir reconnu les mérites de ladite commission, ont fait remarquer que certaines personnes ayant rendu des grands services à la commune semblent avoir été oubliées. Ainsi, des amendements ont été faits visant à honorer ces patriotes.

Les membres de la Commission de toponymie ont proposé une cinquantaine de noms de personnalités pour baptiser les rues et écoles de la cité de Yendabri.

Pour ce faire, le rapport des travaux de la Commission a été adopté sous réserve de la prise en compte des amendements.

La modification du budget primitif a, quant à lui, pris en compte le transfert du Fonds minier de développement local d’un montant de cinquante-deux (52) millions de francs CFA et celui du Ministère de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et des Langues nationales pour un montant de plus de trois (03) millions de francs CFA.

Le point des délibérations a connu l’adoption des quatre (04) nouvelles lois locales portant : modification du budget, gestion 2021 ; validation du Plan d’entretien consolidé (PEC) ; désignation de représentant du CM au Conseil d’administration de la communauté des communes ; adoption du rapport général de la Commission de toponymie.

Tûwênd Nooma Jean Damase, Observateur Civitac, région de l’Est

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Entrepreneuriat féminin : des jeunes filles formées par l’association « Her Rising » à Koudougou
Table ronde des partenaires sur l’approche Haute intensité de main-d’œuvre (HIMO)

25 mai 2022 à 8 h à Ouagadougou.

Opération « mana-mana : mon acte patriotique pour ma ville »

Le samedi 30 avril 2022 à Ouagadougou, au quartier Patte d’Oie, sur l’avenue de l’Insurrection populaire.

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits