Vous êtes ica: Accueil > Actualité > APROSED : 106 enfants en excursion au musée Rayimi d’Issouka

APROSED : 106 enfants en excursion au musée Rayimi d’Issouka

L’Association pour la protection et le soutien à l’enfance défavorisée (APROSED), dans le cadre de la clôture des activités 2020-2021 de son espace d’entraide communautaire pour enfants, « Yaab_Yiri », a permis aux tout-petits de visiter le musée Rayimi d’Issouka à Koudougou, le jeudi 27 mai 2021.

Visite guidée du musée, animation musicale, séance photos et repas communautaire avec les enfants, ce sont là les activités qui ont ponctué cette sortie de l’Association pour la protection et le soutien à l’enfance défavorisée (APROSED). Une excursion qui a permis à 106 enfants de savoir ce que c’est qu’un musée, ce à quoi il sert et ce qu’on peut y trouver, explique le président de l’association, Vincent SÉOGO. Pour lui, le choix du musée Rayimi d’Issouka s’explique par le fait qu’il est un lieu plein d’histoire et bien apprécié par les enfants. Les plus grands ont aussi trouvé leur compte lors de cette excursion. « Ce fut l’occasion pour nous, membres de l’association, de nous récréer auprès des tout-petits et d’acquérir plus d’expérience sur l’organisation de ce genre d’activités qui est à sa première édition », a laissé entendre M. SÉOGO.

Cette excursion touristique a marqué la clôture des activités 2020-2021 de l’espace d’entraide communautaire pour enfants, « Yaab_Yiri », porté par l’APROSED. « Yaab_Yiri », selon le président de l’association, est un cadre créé pour veiller au bien-être et au devenir des enfants en situation difficile ou en détresse. L’activité fut l’occasion pour Vincent SÉOGO de remercier ses partenaires au premier rang desquels figure le Laboratoire Citoyennetés.

Pour rappel, l’Association pour la protection et le soutien à l’enfance défavorisée (APROSED) a vu le jour en 2006. Elle intervient dans les domaines du bien-être de l’enfance défavorisée, l’accès des populations aux soins de santé pour tous, et dans la gouvernance locale, entre autres.

Aziz KABORÉ, Observateur Civitac, Centre-Ouest

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du plan d’action opérationnel financé par le Laboratoire Citoyennetés au profit de la commune de Manni, des séances de formation sont prévues au profit des élus locaux sur le processus d’élaboration du budget participatif

Les 20, 21 et 22 septembre 2021 à 9h à Manni

Commune de Manni : Séances de formation des élus locaux et agents de l’administration communale de la mairie sur le processus d’élaboration du Burkina participatif

Les 20, 21 et 22 septembre 2021 à 09h à Manni.

Prévention et gestion des conflits : le Programme DEPAC-2 forme des observateurs de l’APDG sur l’outil « KoboCollect »

Du 17 au 22 août 2021 à Fada N’Gourma

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits