Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Piéla : un incendie qui rappelle la nécessité d’une compagnie de (...)

Piéla : un incendie qui rappelle la nécessité d’une compagnie de sapeurs-pompiers dans la région de l’Est

Gnagna (Est), un camion qui serait chargé de combustible (bois de chauffage et charbon) a pris feu à proximité d’un maquis et d’une station d’essence.

Les populations se sont battues vaillamment et ont pu maîtriser l’incendie avec les moyens du bord. De nombreux dégâts matériels ont été constatés. Fort heureusement aucune perte en vie humaine n’a été déplorée.

Ce désastre remet au goût du jour la nécessité d’une compagnie de sapeurs-pompiers dans la région de l’Est pour faire face à de telles situations.

Il faut rappeler que cette région, forte de 27 communes, n’a pas une présence de soldats de feu. En mars 2021, au cours d’une grande marche de protestation qui a drainé des milliers de personnes, le mouvement de la société civile dénommé « U Gulmu Fi » avait exigé dans sa plateforme revendicative la satisfaction de cette demande populaire.

Tûwênd Nooma Jean Damase ROAMBA, Observateur Civitac, Fada

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du plan d’action opérationnel financé par le Laboratoire Citoyennetés au profit de la commune de Manni, des séances de formation sont prévues au profit des élus locaux sur le processus d’élaboration du budget participatif

Les 20, 21 et 22 septembre 2021 à 9h à Manni

Commune de Manni : Séances de formation des élus locaux et agents de l’administration communale de la mairie sur le processus d’élaboration du Burkina participatif

Les 20, 21 et 22 septembre 2021 à 09h à Manni.

Prévention et gestion des conflits : le Programme DEPAC-2 forme des observateurs de l’APDG sur l’outil « KoboCollect »

Du 17 au 22 août 2021 à Fada N’Gourma

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits