Fin de mission pour le « passionné qui a dévissé l’appareil sportif grippé » de la Tapoa
Après 4 ans et 8 mois de beaux et loyaux services rendus dans la Tapoa, Célestin KABORÉ, Directeur provincial des sports et des loisirs de la Tapoa, est appelé comme Chargé d’études au ministère.
Quatre (04) ans qui sont allés vite et pendant lesquels ce grand passionné et directeur des Sports a complètement dévissé l’appareil sportif de la province, alors grippé. Il a littéralement révolutionné le sport et les loisirs dans la province.
Avec un esprit fertile et imaginatif qui n’a jamais tari d’innovations, il est à l’initiative, entre autres, de :
• la marche d’oxygènation
• la séance Aérobic hebdomadaire
• les vacances foot ambiance avec 4 éditions
• Sport pour tous
• FesLoTap (Festival des loisirs de la Tapoa)
En plus de cela, sa direction a été d’un grand soutien pour l’organisation de compétitions sportives, de tournois (Ussu-BF) et de promotion du football avec l’appui à la création de clubs de football et d’espaces sportifs, etc.
Toutes ces initiatives ont pour objectif de réveiller et de rehausser le niveau du sport dans la province, tout en l’oindre de son fruit au goût de la cohésion sociale. Ce qui lui a valu d’être désigné, avec d’autres acteurs (Maire de Namounou, Préfet de Tansarga, etc.), comme les 12 personnalités de l’année 2019 par le Comité de Veille Bualihamu de la Tapoa.
Deux (02) ans avant, alors qu’il était à sa première année de service dans la Tapoa, soit en décembre 2017, il est fait Chevalier de l’ordre du mérite de la jeunesse et des sports avec agrafe Dirigeant.
Rodrigue Pougda GNOULA, pour Civitac
Partager sur :




Le président du Laboratoire Citoyenneté (LC), Raogo Antoine SAWADOGO, a été reçu en audience par le Gouverneur de la région du Nord, Thomas YAMPA, le vendredi 27 juin 2025. Cette visite s’inscrit (…) Lire la suite

Le Laboratoire Citoyennetés, en partenariat avec GRET, a organisé un atelier de restitution des résultats des diagnostics du projet PCSUD porté sur les services d’état civil des communes de Gaoua, (…) Lire la suite

La Cellule d’appui à la Décentralisation et à la Participation citoyenne (CADEPAC) a organisé une visite conjointe de chantiers d’infrastructures avec la Direction du développement et de la (…) Lire la suite


