Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Fin de mission pour le « passionné qui a dévissé l’appareil sportif grippé » de (...)

Fin de mission pour le « passionné qui a dévissé l’appareil sportif grippé » de la Tapoa

Après 4 ans et 8 mois de beaux et loyaux services rendus dans la Tapoa, Célestin KABORÉ, Directeur provincial des sports et des loisirs de la Tapoa, est appelé comme Chargé d’études au ministère.

Quatre (04) ans qui sont allés vite et pendant lesquels ce grand passionné et directeur des Sports a complètement dévissé l’appareil sportif de la province, alors grippé. Il a littéralement révolutionné le sport et les loisirs dans la province.

Avec un esprit fertile et imaginatif qui n’a jamais tari d’innovations, il est à l’initiative, entre autres, de :
• la marche d’oxygènation
• la séance Aérobic hebdomadaire
• les vacances foot ambiance avec 4 éditions
• Sport pour tous
• FesLoTap (Festival des loisirs de la Tapoa)

Vacances foot ambiance 2020, l’une de ses innovations.

En plus de cela, sa direction a été d’un grand soutien pour l’organisation de compétitions sportives, de tournois (Ussu-BF) et de promotion du football avec l’appui à la création de clubs de football et d’espaces sportifs, etc.

Toutes ces initiatives ont pour objectif de réveiller et de rehausser le niveau du sport dans la province, tout en l’oindre de son fruit au goût de la cohésion sociale. Ce qui lui a valu d’être désigné, avec d’autres acteurs (Maire de Namounou, Préfet de Tansarga, etc.), comme les 12 personnalités de l’année 2019 par le Comité de Veille Bualihamu de la Tapoa.

Deux (02) ans avant, alors qu’il était à sa première année de service dans la Tapoa, soit en décembre 2017, il est fait Chevalier de l’ordre du mérite de la jeunesse et des sports avec agrafe Dirigeant.

Rodrigue Pougda GNOULA, pour Civitac

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Rencontres-débats d’ARGA Burkina sur " Les processus démocratiques face à la persistance des crises institutionnelles et au retour des coups d’états

Vendredi 26 Novembre 2021 à Ouagadougou.

Le Laboratoire Citoyennetés reçoit une délégation de Solidar Suisse conduite par son Président Carlo Sommaruga

17 novembre 2021.

Formation des acteurs communaux sur la gestion des crises humanitaires dans un contexte sécuritaire difficile

Du 17 au 19 novembre 2021, dans la commune de Yamba (Est).

Thème : « Rôle et responsabilités des communautés, stratégies de résilience pour les femmes et prise en charge des enfants. »

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits