Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Entrepreneuriat féminin : l’association « Her Rising » finance trois business (...)

Entrepreneuriat féminin : l’association « Her Rising » finance trois business plan à Koudougou

La cinquième édition du programme de l’entrepreneuriat de l’association « Her Rising » a refermé ses portes le samedi 26 juin 2021 à Koudougou, par une conférence sur l’entrepreneuriat féminin et le leadership. Trois business plan ont bénéficié d’un financement allant de 50 000 à 100 000 F CFA.

Cette activité de l’association « Her Rising » (son essor en français) est l’aboutissement de six (6) mois de formation. Elle a permis à cinquante (50) jeunes filles et femmes de Koudougou de bénéficier d’une série de formations. « Nous avons pu réunir des jeunes filles et des femmes que nous avons formées en entrepreneuriat. On a pu aider celles qui n’avaient pas une idée de business à en avoir, et à la développer en suivant les étapes de la mise en place d’un projet », explique Karidja BARRY, vice-présidente de l’association « Her Rising ».

Les thèmes de l’entrepreneuriat féminin et le leadership développés.

La cinquième édition du programme de l’entrepreneuriat féminin, débutée le jeudi 24 juin 2021, a refermé ses portes le samedi 26 juin 2021 par une conférence sur l’entrepreneuriat féminin et le leadership. A en croire Mme BARRY, c’était le lieu pour les participantes d’échanger avec des femmes exemples de réussite identifiées pour la circonstance. « Cela leur a permis d’avoir de l’expérience nécessaire pour faire face à la mise en place de leurs projets », ajoute la vice-présidente de l’association.

Le couronnement du programme de l’entrepreneuriat féminin a permis à une dizaine de participantes de convaincre le jury sur la pertinence et le bien-fondé de leur business plan.

Les participantes tentent de convaincre le jury.

Trois projets ont finalement été retenus et financés à hauteur de 100 000 F CFA pour le premier, 75 000 pour le deuxième et 50 000 pour le troisième. Une enveloppe qui permettra à chacune d’elles de mettre en place son projet. Le manque de moyens n’a pas permis de financer tous les business plan présentés, même s’ils étaient tous pertinents, a regretté le comité d’organisation.

L’association « Her Rising », faut-il le rappeler, a vu le jour en juillet 2018 grâce à des partenaires américains de l’Université Norbert-Zongo à travers le Centre américain (l’ambassade des USA au Burkina Faso et la Fondatrice Rachel Almeida) et aide à l’insertion socioprofessionnelle des jeunes filles et des femmes au Burkina Faso.

Abdoul Aziz KABORÉ, Observateur Civitac, Centre-Ouest

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Entrepreneuriat féminin : des jeunes filles formées par l’association « Her Rising » à Koudougou
Table ronde des partenaires sur l’approche Haute intensité de main-d’œuvre (HIMO)

25 mai 2022 à 8 h à Ouagadougou.

Opération « mana-mana : mon acte patriotique pour ma ville »

Le samedi 30 avril 2022 à Ouagadougou, au quartier Patte d’Oie, sur l’avenue de l’Insurrection populaire.

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits