Vous êtes ica: Accueil > Actualité > BEPC 2021 : un taux de succès de 23% au premier tour dans le centre de (...)

BEPC 2021 : un taux de succès de 23% au premier tour dans le centre de composition au Groupe scolaire Azimut à Ouagadougou

Les résultats du BEPC sont tombés hier 30 juin 2021 dans les différents centres de composition du pays. Prévue pour 8h, c’est aux environs de 11h 40 que la proclamation des résultats a commencé au Groupe scolaire Azimut à Ouagadougou. Sur 410 inscrits, 399 élèves ont pris part aux épreuves, 95 sont admis au premier tour et 136 qui sont au second tour. Onze (11) élèves n’ont pas répondu à l’appel.

Pour le premier tour, ce centre a enregistré un taux de succès de 23%. Selon le président de l’unique jury, René ZOURÉ, « les résultats ne répondent pas à nos attentes. On espère que le second tour viendra améliorer le taux ».

Interrogé sur comment il a apprécié les sujets de cette année, l’élève Ouzaїrou COULIBALY, de l’école Bon Berger, admis au premier tour, affirme : « Si je dis que les sujets ont été difficiles, j’ai menti. Les sujets étaient abordables, à part les Sciences de la Vie et de la Terre (SVT), qui étaient un peu difficiles pour moi, même l’anglais que je ne maîtrise pas était bon à mon niveau. C’est le manque de confiance qui fait qu’on a peur. Après avoir fini de composer, j’étais sûr que j’allais avoir. L’élève moyen même peut avoir ça. »

Si pour Ouzaїrou COULIBALY les sujets étaient abordables, il n’en est pas de même pour cette maman, qui a accompagné son fils pour la proclamation des résultats. Elle déclare que son enfant a trouvé les sujets difficiles, surtout les épreuves de mathématiques. Après la proclamation et l’échec de son fils, elle se confie : « En réalité les enfants n’écoutent jamais ce qu’on leur dit. Mon enfant ne bossait pas, quand tu parles, il ne t’écoute pas, voilà que tous ses amis ont eu, à part lui. » Son fils participait pour la troisième fois au BEPC.

En attendant que chacun se remette de ses émotions, bonne chance aux candidats du second tour, dont la composition est prévue pour le samedi 3 juillet 2021.

Céline SÉOGO, Observatrice Civitac, Ouagadougou

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Rencontres-débats d’ARGA Burkina sur " Les processus démocratiques face à la persistance des crises institutionnelles et au retour des coups d’états

Vendredi 26 Novembre 2021 à Ouagadougou.

Le Laboratoire Citoyennetés reçoit une délégation de Solidar Suisse conduite par son Président Carlo Sommaruga

17 novembre 2021.

Formation des acteurs communaux sur la gestion des crises humanitaires dans un contexte sécuritaire difficile

Du 17 au 19 novembre 2021, dans la commune de Yamba (Est).

Thème : « Rôle et responsabilités des communautés, stratégies de résilience pour les femmes et prise en charge des enfants. »

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits