Vous êtes ica: Accueil > Actualité > A la quête du premier diplôme universitaire

A la quête du premier diplôme universitaire

Le Dr Harouna OUÉDRAOGO, président du jury 387 du Lycée provincial de Bogandé, a procédé à l’ouverture de la première enveloppe de la session normale 2021 de l’examen du baccalauréat ce jeudi 8 juillet 2021. Ils sont au nombre de 746 candidats des séries A et D dans ce centre à aller à l’assaut du premier diplôme universitaire.

Les examens de baccalauréat au titre de l’année 2020-2021 ont démarré ce matin 8 juillet 2021 sur toute l’étendue du territoire national, parachevant ainsi une année de dur labeur au prix de moult sacrifices de la part des candidats. Au Lycée provincial de Bogandé, le président du jury 387 a ouvert la première enveloppe, prenant ainsi la parole devant les candidats : « Aujourd’hui est un grand jour pour vous car il consacre les épreuves du baccalauréat. Evitez la tricherie en privilégiant votre capacité intrinsèque dans le traitement des épreuves. »

Des candidats déterminés à réussir ces épreuves.

Il est 11 h 36 mn, soit un peu plus de trois heures après le démarrage des épreuves. Les candidats ayant fini leur épreuve sont déjà dehors. Nous rencontrons Mlle Awa LANKOANDÉ marchant avec ses amis à la fin des épreuves de français. Elle nous affirme être heureuse que la session se soit tenue après une année scolaire assez mouvementée et trouve les sujets abordables. Son souhait est comme celui des 746 autres candidats du centre : être admise. Les résultats du premier tour sont attendus le vendredi 16 juillet 2021. Les candidats admis au second tour repartiront en salle les 19 et 20 juillet et les résultats sont attendus le 22 juillet 2021.

Landry NIKIÈMA, Observateur Civitac, Bogandé

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Journée de rédevabilité du Conseil municipal de Réo

Vendredi 30 juillet 2021, à Réo, province du Sanguié.

L’Association Retour aux Sources (ARAS) organise la nuit de reconnaissance des établissements citoyens dénommée "Lycée Citoyen de Koudougou"

Samedi 31 juillet 2021, à l’hôtel Ramongwendé de Koudougou.

Rencontre d’échange et de concertation avec les membres du comité de gestion des infrastructures marchandes de la commune de Partiaga (boutiques des marchés, boutiques de rue, marché à bétail) et le bureau du Conseil municipal sur l’optimisation des infrastructures marchandes.

Du 18 au 19 juillet à Diapaga.

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits