Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Baccalauréat 2021 : la région du Centre-Ouest présente plus de 14 000 (...)

Baccalauréat 2021 : la région du Centre-Ouest présente plus de 14 000 candidats

Le centre du Lycée départemental de Ténado a abrité le lancement des épreuves du baccalauréat dans la région du Centre-Ouest, ce jeudi 8 juillet 2021. Pour cette session, la région présente plus de 14 000 candidats.

Abritant les jurys 358 et 359 de la série A4, le centre du Lycée départemental de Ténado a reçu la visite des premières autorités de la région, avec à leur tête Irène COULIBALY, gouverneur de la région du Centre-Ouest. Avant d’ouvrir l’enveloppe comportant le sujet de philosophie, Mme le gouverneur a fait le tour du centre pour, dit-elle, encourager les candidats et soutenir les acteurs de l’éducation.

« Mon vœu est que notre région puisse obtenir de meilleurs résultats au bac comparativement au BEPC, qui n’a pas très bien donné », a souhaité le gouverneur aux candidats. Pour leur part, les candidats, à l’image de Honoré BAYALA, se disent confiants et prêts pour affronter les épreuves. « Je suis prêt. Depuis octobre nous avons eu le temps de bosser », rassure-t-il. « Ces dernières années, dans le Centre-Ouest les taux de succès au baccalauréat ont été encourageants. J’espère que cette année les candidats ne dérogeront pas à cette règle », a lancé la directrice régionale des Enseignements post-primaire et secondaire, Mme Bernadette ZONGO, aux candidats.

Les premières autorités de la région procèdent à l’ouverture de la première enveloppe du baccalauréat.

Pour la session 2021 du baccalauréat, le Centre-Ouest compte 53 jurys répartis dans 32 centres de composition. La région présente plus de 14 000 candidats, soit une hausse de près de 4 000 par rapport à 2020. L’année scolaire a été perturbée à l’annonce des réformes opérées par le ministère en charge de l’Éducation, a rappelé la directrice régionale des Enseignements post-primaire et secondaire du Centre-Ouest. « On ne pensait pas pouvoir tenir la session dans ces conditions. Mais grâce à Dieu on la tient aujourd’hui », se réjouit-elle.

Abdoul Aziz KABORÉ, Observateur Civitac, Centre-Ouest

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Journée de rédevabilité du Conseil municipal de Réo

Vendredi 30 juillet 2021, à Réo, province du Sanguié.

L’Association Retour aux Sources (ARAS) organise la nuit de reconnaissance des établissements citoyens dénommée "Lycée Citoyen de Koudougou"

Samedi 31 juillet 2021, à l’hôtel Ramongwendé de Koudougou.

Rencontre d’échange et de concertation avec les membres du comité de gestion des infrastructures marchandes de la commune de Partiaga (boutiques des marchés, boutiques de rue, marché à bétail) et le bureau du Conseil municipal sur l’optimisation des infrastructures marchandes.

Du 18 au 19 juillet à Diapaga.

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits