Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Baccalauréat 2021 au Nord : le gouverneur ouvre l’enveloppe au complexe (...)

Baccalauréat 2021 au Nord : le gouverneur ouvre l’enveloppe au complexe scolaire Charles Foyer de Ouahigouya

Les autorités de la région du Nord, avec à leur tête le gouverneur de la région, ont procédé au lancement du Baccalauréat, session de 2021, ce jour 8 juillet 2021 à 7 h 00 au Complexe scolaire Charles Foyer de Ouahigouya.

L’heure de la vérité a sonné pour les élèves en classe de terminale. En effet, après 8 mois de cours, le moment est venu pour ces élèves de composer leurs examens de fin d’année pour l’obtention du premier diplôme universitaire. Tôt ce matin, c’est en présence des autorités que le gouverneur Justin SOMÉ a ouvert l’enveloppe du premier sujet de philosophie devant les élèves. Cette action marque le top départ de la composition de l’examen du Baccalauréat, session 2021, à Ouahigouya.

Madame la directrice régionale des Enseignements post-primaire et secondaire, Amandine RAMDÉ/ILBOUDO.

Pour la directrice régionale des Enseignements post-primaire et secondaire de la région, Amandine RAMDÉ/ILBOUDO, il n’y a pas eu trop de difficultés dans l’organisation de cette session du baccalauréat. Selon elle, le nombre de candidats est en hausse par rapport à l’année passée ; « pour cette session on a enregistré 10 271 candidats, toutes séries confondues, répartis sur 39 Jurys, à savoir 2 à Titao, 15 à Yako, 4 au Zondoma et 18 dans le Yatenga ». Quant à la programmation des sujets, elle rassure qu’il n’y aura pas de changement. Les durées des épreuves ainsi que leur programmation se feront comme pour les années précédentes.

Le gouverneur, après avoir prodigué des conseils aux élèves, a souhaité bonne chance à tous les candidats et candidates du Baccalauréat, session 2021.

Boris Wend-La Sida OUÉDRAOGO, Observateur Civitac, Ouahigouya

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Cinquième bougie du Festival de l’intégrité de Bobo

Du 28 au 30 juillet 2023, sous la présidence de Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme.
Thème : "La culture, un levier de promotion des valeurs d’intégrité et de cohésion".

Samedi 18 juin 2023 : Match gala caritatif au stade Wobi de Bobo entre l’équipe de Ouagadougou et celle de Bobo-Dioulasso

Thème : Le Fasofoot solidaire des Forces de Défense et de Sécurité et des Personnes déplacées internes.

25 avril 2023 à Ouagadougou : Lancement de la phase opérationnelle du projet FASOVEIL
 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits