Vous êtes ica: Accueil > Actualité > BAC 2021 dans la région de l’Est : 8 498 candidats à l’assaut du (...)

BAC 2021 dans la région de l’Est : 8 498 candidats à l’assaut du parchemin

A l’instar des autres candidats au baccalauréat, session 2021, du Burkina Faso, ceux de la région de l’Est sont également allés à la conquête du premier diplôme universitaire. La composition a débuté à Fada ce jeudi 8 juillet 2021.

Pour cette session de 2021, la région de l’Est compte 8 498 candidats, dont 3 257 filles, répartis dans 32 jurys pour 20 centres de composition. Les candidats de la série A4 sont les plus nombreux, avec un effectif de 4 201 ; suivis de ceux de la série D, avec 4 184, puis de ceux de la série G2, avec 75, ensuite ceux de la série GCC, avec 24, et, enfin, ceux de la série C, avec 14 candidats.

C’est le colonel Saïdou Toussaint Prosper SANOU, gouverneur de la région de l’Est, qui a procédé à l’ouverture de la première enveloppe dans le centre de composition du Lycée privé catholique Saint-Joseph de Fada N’Gourma, en compagnie des autorités administratives, politiques, des enseignements supérieur, du secondaire et du primaire de la région.

Le gouverneur (avec les verres) et les officiels lors du lancement officiel de la composition.

S’adressant aux candidats, le gouverneur leur a prodigué des conseils non seulement en qualité d’autorité régionale, mais aussi de père et de parent d’élèves : « Gardez votre sang-froid, respectez les consignes des examinateurs, et appliquez-vous comme à l’accoutumée dans les réponses aux questions, car ce n’est qu’une série de devoirs enchaînés sur quelques jours », a-t-il rassuré.

On note une progression de 20% des candidats au baccalauréat comparativement à la session antérieure, ce qui a valu l’ouverture d’un nouveau centre de composition à Kantchari, dans la province de la Tapoa. Rendez-vous est donné dans une dizaine de jours pour les résultats du premier tour.

Tûwênd Nooma Jean Damase ROAMBA et Amal BANGOU, Fada N’Gourma

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Sensibilisation de jeunes femmes et filles-mères de la commune de Boussouma sur le vivre-ensemble, la paix et les violences basées sur le genre

Du 17/01/2023 au 20/01/2023 dans la commune de Boussouma.

Atelier à mi-parcours du Programme Démocratie communautaire participatif dans le Plateau central et la Boucle du Mouhoun

Le Programme Démocratie communautaire participatif dans le Plateau central et la Boucle du Mouhoun organise un atelier à mi-parcours 2021-2022 de son intervention dans les deux régions. Cet atelier se tiendra le 30 novembre 2022 à partir de 9h, à Ouagadougou.

La 6e édition de la semaine nationale de sécurité routière de l’ONASER s’annonce riche en couleurs

Elle se teindra du 09 au 13 août 2022, avec des séances de formation, d’information, de sensibilisation et de conscientisation, au programme.

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits