Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Baccalauréat 2021 : l’Enseignement technique est au rendez-vous

Baccalauréat 2021 : l’Enseignement technique est au rendez-vous

Vendredi 9 juillet 2021, deuxième journée de composition aux examens du baccalauréat. Les candidats de l’Enseignement technique au Lycée technique Amilcar-Cabral (LTAC) donnent leurs impressions sur les sujets après les épreuves de Mathématiques et de Métallurgie de la série Électrotechnique.

Il est midi 30 minutes quand nous avons mis pied au Lycée technique Amilcar-Cabral (LTAC). Dispersés en petits groupes sous les arbres, les candidats venaient de sortir de la composition de l’une de leurs matières appelée Électrotechnique. Pour certains candidats les sujets depuis le premier jour sont abordables, mais pour d’autres ils ne le sont pas du tout.

Les candidats se reposent, en attendant la reprise de l’épreuve d’anglais à 15 h.

D’après Alimata SANFO, « les sujets, on ne peut pas dire qu’ils sont difficiles. Je pense que les professeurs ont fait leur part de responsabilité, mais l’élève reste toujours un élève. Nous avons eu à faire des travaux à l’école et nous sommes tombés sur certaines questions ici. Pour l’instant je suis satisfaite et j’espère que ça va continuer comme ça ».

Pour ce qui est de Elie OUÉDRAOGO, « commencer la composition avec l’épreuve de Mathématiques m’a complètement démoralisé. J’aurais préféré commencer avec autre chose, sinon dans l’ensemble les sujets sont abordables ». Boris TAPSOBA et Alira SAWADOGO trouvent, eux, le début de la composition assez relaxe, et espèrent que la suite des épreuves sera toujours abordable.

En attendant la reprise avec l’épreuve d’anglais écrit, nous avons souhaité bonne chance et surtout beaucoup de courage aux candidats.

Clarisse KABORÉ, Observatrice Civitac, Ouagadougou

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Entrepreneuriat féminin : des jeunes filles formées par l’association « Her Rising » à Koudougou
Table ronde des partenaires sur l’approche Haute intensité de main-d’œuvre (HIMO)

25 mai 2022 à 8 h à Ouagadougou.

Opération « mana-mana : mon acte patriotique pour ma ville »

Le samedi 30 avril 2022 à Ouagadougou, au quartier Patte d’Oie, sur l’avenue de l’Insurrection populaire.

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits