Loroum : la Direction provinciale de l’action sociale et Save the children soutiennent les enfants des personnes déplacées internes
Du 10 au 13 juillet 2021, à la Direction provinciale de l’action sociale du Loroum, la Direction provinciale de l’action humanitaire et l’ONG Save the children ont procédé à la remise de plusieurs kits aux enfants des personnes déplacées internes.
Save the children est une Organisation non gouvernementale à but non lucratif présente dans plusieurs pays à travers le monde et œuvrant dans le domaine de la promotion et de la défense des droits de l’enfant. Elle est l’une des organisations internationales de défense des droits des enfants. C’est dans cette optique que sa représentation au Burkina Faso, en collaboration avec la Direction provinciale en charge de l’action humanitaire du Loroum, est venue en appui en kits de dignité aux enfants des déplacés internes. Ces kits sont composés de sacs, de jouets, de chaussures, de nattes, de seaux, de couvertures, d’habits, etc.
Au moins 750 enfants des personnes déplacées internes nouvellement arrivées ces derniers jours suite aux différentes attaques et menaces dans la province bénéficient de ce don.
Pour les bénéficiaires, « ce geste est salutaire. Avec la précipitation, nous n’avons pas pu prendre les effets nécessaires, mais avec cet appui au profit des enfants, c’est un soulagement », déclare la mère d’un bénéficiaire.
Pour rappel, la province du Loroum, ces derniers jours, est au cœur de l’actualité nationale à cause des attaques terroristes répétées. La dernière date du 7 juillet 2021, où quatre personnes ont été tuées à Noogo, à 17 km de la ville de Titao, chef-lieu de la province. Cette attaque a occasionné le déplacement massif de la population vers Titao.
Abdoulaye OUÉDRAOGO, Observateur Civitac, Titao
Partager sur :
Le Laboratoire Citoyennetés a matérialisé l’année 2025 sous le sceau d’un engagement renouvelé et d’une solidarité renforcée, à l’occasion de sa traditionnelle cérémonie de présentation des vœux. (…) Lire la suite
Le Laboratoire Citoyennetés a réuni, les 10 et 11 janvier 2025 à Ouagadougou, les collectivités territoriales partenaires du programme d’appui à la Décentralisation et à la Participation citoyenne (…) Lire la suite
Dans un élan de solidarité remarquable, l’Association des ressortissants de Kabèga à Ouagadougou a organisé une cérémonie de remise de dons à leurs frères et fils Volontaires pour la défense de la (…) Lire la suite