Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Loroum : la Direction provinciale de l’action sociale et Save the children (...)

Loroum : la Direction provinciale de l’action sociale et Save the children soutiennent les enfants des personnes déplacées internes

Du 10 au 13 juillet 2021, à la Direction provinciale de l’action sociale du Loroum, la Direction provinciale de l’action humanitaire et l’ONG Save the children ont procédé à la remise de plusieurs kits aux enfants des personnes déplacées internes.

Save the children est une Organisation non gouvernementale à but non lucratif présente dans plusieurs pays à travers le monde et œuvrant dans le domaine de la promotion et de la défense des droits de l’enfant. Elle est l’une des organisations internationales de défense des droits des enfants. C’est dans cette optique que sa représentation au Burkina Faso, en collaboration avec la Direction provinciale en charge de l’action humanitaire du Loroum, est venue en appui en kits de dignité aux enfants des déplacés internes. Ces kits sont composés de sacs, de jouets, de chaussures, de nattes, de seaux, de couvertures, d’habits, etc.

Au moins 750 enfants des personnes déplacées internes nouvellement arrivées ces derniers jours suite aux différentes attaques et menaces dans la province bénéficient de ce don.

Distribution des kits.

Pour les bénéficiaires, « ce geste est salutaire. Avec la précipitation, nous n’avons pas pu prendre les effets nécessaires, mais avec cet appui au profit des enfants, c’est un soulagement », déclare la mère d’un bénéficiaire.

Pour rappel, la province du Loroum, ces derniers jours, est au cœur de l’actualité nationale à cause des attaques terroristes répétées. La dernière date du 7 juillet 2021, où quatre personnes ont été tuées à Noogo, à 17 km de la ville de Titao, chef-lieu de la province. Cette attaque a occasionné le déplacement massif de la population vers Titao.

Abdoulaye OUÉDRAOGO, Observateur Civitac, Titao

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du plan d’action opérationnel financé par le Laboratoire Citoyennetés au profit de la commune de Manni, des séances de formation sont prévues au profit des élus locaux sur le processus d’élaboration du budget participatif

Les 20, 21 et 22 septembre 2021 à 9h à Manni

Commune de Manni : Séances de formation des élus locaux et agents de l’administration communale de la mairie sur le processus d’élaboration du Burkina participatif

Les 20, 21 et 22 septembre 2021 à 09h à Manni.

Prévention et gestion des conflits : le Programme DEPAC-2 forme des observateurs de l’APDG sur l’outil « KoboCollect »

Du 17 au 22 août 2021 à Fada N’Gourma

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits