Tialgo : le village réalise un taux de succès de 91,70% au CEP, les lauréats sont récompensés
Les meilleurs élèves et encadreurs du village de Tialgo, dans la commune de Ténado (région du Centre-Ouest), ont vu leurs mérites reconnus, le samedi 10 juillet 2021. C’était en marge de la sixième édition de la journée de l’excellence de Tialgo.
A la fin de l’année scolaire 2020-2021, à l’examen du Certificat d’études primaires (CEP), les écoles Tialgo A, B, C, D et Bilingue ont comptabilisé respectivement 97,33%, 98,55%, 95,83%, 72,09% et 83,66%. De façon générale, le village a fait un taux de 91,70% au CEP, contre 32,72% au Brevet d’études du premier cycle (BEPC). Des résultats tout de même encourageants, selon les ressortissants du village, qui ont tenu à reconnaître le travail fourni par les élèves et leurs encadreurs. D’où la tenue pour la sixième fois de la journée de l’excellence de Tialgo, le samedi 10 juillet 2021. « Cette journée nous a permis une fois de plus d’encourager les enseignants pour leurs efforts consentis au cours de l’année scolaire et de reconnaître le mérite des meilleurs élèves », a expliqué Simon Céphas BAMOUNI, membre du comité d’organisation.
- Le comité d’organisation de la journée de l’excellence de Tialgo.
Issus des meilleurs élèves du primaire et du secondaire de Tialgo, les lauréats étaient au nombre de 152. Ils ont reçu chacun un kit scolaire ; outre cela les meilleurs aux examens du CEP et du BEPC sont repartis chacun avec un vélo. Le comité d’organisation a également reconnu le mérite des enseignants qui se sont mieux illustrés. Ceux-ci ont reçu des attestations de reconnaissance, des sacs et une tablette pour le meilleur enseignant au CEP. Quant aux anciens instituteurs du village, ils ont été gratifiés par des attestations de reconnaissance. Prenant la parole au nom du personnel enseignant, Valentin BAKO a tenu à saluer les efforts des ressortissants du village de Tialgo qui visent à booster les résultats scolaires. « Grâce à leur soutien, nous avons la tenue des examens blancs et l’organisation de la journée de l’excellence depuis maintenant six (6) ans », se réjouit M. BAKO.
Cette sixième édition de la journée de l’excellence de Tialgo a drainé un grand monde. Elle est l’initiative des anciens élèves et ressortissants de Tialgo. Pour cette édition, la journée de l’excellence a été placée sous le patronage Bazona Yigni BADO, le parrainage de Boubié BAZÉMO et France Dominique BAMOUNI choisie comme co-marraine, tous des ressortissants de Tialgo. Tour à tour, ils ont prodigué des conseils aux élèves pour l’atteinte de meilleurs résultats les années à venir.
Abdoul Aziz KABORÉ, Observateur Civitac, Centre-Ouest



- Espace OSC
Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)
Lire la suite
- Espace COLLECTIVITÉ
« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)
Lire la suite- Médiathèque
- La participation citoyenne dans le cadre de la décentralisation dans la commune urbaine de Koudougou (Burkina Faso) de 1958 à 2016
- L’éveil des sans voix : Capitalisation de dix-neuf ans d’appui de la Coopération suisse aux radios de proximité au Bénin
- Le sursaut local : un destin commun pour Koutiala et ses environs (Mali)
Archives
Agenda
Civiteam
Aller sur Civiteam http://civiteam.org/