Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Accès des populations à l’eau potable : l’Office national de l’eau et de (...)

Accès des populations à l’eau potable : l’Office national de l’eau et de l’assainissement réalise deux forages à Zorgho

L’eau c’est la vie. L’accès de tout être humain à l’eau potable est impératif à son bien-être. C’est un enjeu socio-sanitaire, un défi à relever. Pour ce faire des combats sont menés par l’Etat burkinabè et ses partenaires pour garantir l’accès à l’eau potable à tous, surtout aux populations les plus vulnérables. C’est dans cette optique que l’ONEA, dans le cadre de la célébration de l’indépendance du Burkina Faso, a fait don de deux forages à la commune de Zorgho, pour renforcer sa capacité de production en eau potable.

La délégation sur le site.

Le lancement de l’activité est intervenu le jeudi 24 juin 2021 à Zorgho. Ce 24 juin-là, aux environs de 9h, la délégation, composée du maire, des membres du service technique eau et assainissement de la mairie et une autre équipe venue de la ville de Ouagadougou, s’est rendue au secteur n°04 de Zorgho, pour le lancement de l’activité. C’est donc munis de leur matériel que les techniciens ont détecté les zones à forer. Deux jours après la localisation des sites, ces derniers ont procédé au forage des zones. Les deux (02) forages, qui se situent tous au secteur n° 04 de la ville, ont les capacités respectives de 40 m3 et 18 m3. Le but est de rallier ces deux forages au château d’eau de la ville afin d’accroître sa capacité de rétention d’eau.

Forage de 40 m3.

L’installation des deux forages comblera le déficit en eau qu’ont causé les chantiers sur la construction de routes dans la ville. Les travaux sont toujours en cours et les experts ont affirmé que dans les mois à venir il n’y aura plus de pénurie d’eau dans la ville.

Rosine LOMPO, Observatrice Civitac, Zorgho

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du plan d’action opérationnel financé par le Laboratoire Citoyennetés au profit de la commune de Manni, des séances de formation sont prévues au profit des élus locaux sur le processus d’élaboration du budget participatif

Les 20, 21 et 22 septembre 2021 à 9h à Manni

Commune de Manni : Séances de formation des élus locaux et agents de l’administration communale de la mairie sur le processus d’élaboration du Burkina participatif

Les 20, 21 et 22 septembre 2021 à 09h à Manni.

Prévention et gestion des conflits : le Programme DEPAC-2 forme des observateurs de l’APDG sur l’outil « KoboCollect »

Du 17 au 22 août 2021 à Fada N’Gourma

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits