Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Accès des populations à l’eau potable : l’Office national de l’eau et de (...)

Accès des populations à l’eau potable : l’Office national de l’eau et de l’assainissement réalise deux forages à Zorgho

L’eau c’est la vie. L’accès de tout être humain à l’eau potable est impératif à son bien-être. C’est un enjeu socio-sanitaire, un défi à relever. Pour ce faire des combats sont menés par l’Etat burkinabè et ses partenaires pour garantir l’accès à l’eau potable à tous, surtout aux populations les plus vulnérables. C’est dans cette optique que l’ONEA, dans le cadre de la célébration de l’indépendance du Burkina Faso, a fait don de deux forages à la commune de Zorgho, pour renforcer sa capacité de production en eau potable.

La délégation sur le site.

Le lancement de l’activité est intervenu le jeudi 24 juin 2021 à Zorgho. Ce 24 juin-là, aux environs de 9h, la délégation, composée du maire, des membres du service technique eau et assainissement de la mairie et une autre équipe venue de la ville de Ouagadougou, s’est rendue au secteur n°04 de Zorgho, pour le lancement de l’activité. C’est donc munis de leur matériel que les techniciens ont détecté les zones à forer. Deux jours après la localisation des sites, ces derniers ont procédé au forage des zones. Les deux (02) forages, qui se situent tous au secteur n° 04 de la ville, ont les capacités respectives de 40 m3 et 18 m3. Le but est de rallier ces deux forages au château d’eau de la ville afin d’accroître sa capacité de rétention d’eau.

Forage de 40 m3.

L’installation des deux forages comblera le déficit en eau qu’ont causé les chantiers sur la construction de routes dans la ville. Les travaux sont toujours en cours et les experts ont affirmé que dans les mois à venir il n’y aura plus de pénurie d’eau dans la ville.

Rosine LOMPO, Observatrice Civitac, Zorgho

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Sensibilisation de jeunes femmes et filles-mères de la commune de Boussouma sur le vivre-ensemble, la paix et les violences basées sur le genre

Du 17/01/2023 au 20/01/2023 dans la commune de Boussouma.

Atelier à mi-parcours du Programme Démocratie communautaire participatif dans le Plateau central et la Boucle du Mouhoun

Le Programme Démocratie communautaire participatif dans le Plateau central et la Boucle du Mouhoun organise un atelier à mi-parcours 2021-2022 de son intervention dans les deux régions. Cet atelier se tiendra le 30 novembre 2022 à partir de 9h, à Ouagadougou.

La 6e édition de la semaine nationale de sécurité routière de l’ONASER s’annonce riche en couleurs

Elle se teindra du 09 au 13 août 2022, avec des séances de formation, d’information, de sensibilisation et de conscientisation, au programme.

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits