Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Santé : un nouveau groupe électrogène relais d’une valeur de 88 millions au (...)

Santé : un nouveau groupe électrogène relais d’une valeur de 88 millions au profit du CHR de Fada N’Gourma

Fin de calvaire pour les soignants et les pensionnaires du Centre hospitalier régional (CHR) de Fada N’Gourma. Sur la page Facebook, le Président du CR de l’Est (PCR-Est), Paripouguini LOMPO, a indiqué s’être rendu le 13 juillet 2021 dans ledit CHR pour « constater de visu l’arrivée du groupe électrogène de 650 KVA acquis par le Conseil régional de l’Est » au profit du CHR de Fada N’Gourma. L’achat de ce groupe électrogène relais a coûté 88 millions de francs CFA TTC, une dépense imputable au budget du Conseil régional de l’Est, gestion de 2020. Une délibération modificative adoptée par les conseillers régionaux lors de la première session ordinaire de l’année 2020 les 29 et 30 juin 2020 autorisait l’acquisition d’un groupe électrogène plus performant à hauteur 100 millions au lieu de celui de 66 millions initialement prévu.

« Cette action répond à notre volonté d’accompagner ce CHR qui a beaucoup souffert d’insuffisance d’électricité », s’est réjoui le PCR-Est LOMPO.

Aperçu du nouveau matériel dans l’enceinte du centre hospitalier. Selon les sources sanitaires, il devrait être opérationnel d’ici le début de la semaine prochaine.

Les populations de la région, quant à elles, accueillent favorablement ce don. « Il en était temps. C’est une acquisition qui vient à point nommé », se réjouit Ousmane LOMPO, un jeune de la ville de Fada. Nous économiserons certainement des vies », enchérit Yacouba THIOMBIANO, qui en appelle à la bonne gestion de l’engin. Ibrahim BAGAYA, lui, reste sceptique « Son [le groupe] arrivée n’est pas si importante que ça. Ce qui importe c’est son efficacité, sa fiabilité, sa performance. Donc je ne crie pas vite victoire. »

Tûwênd Nooma Jean Damase ROAMBA, Observateur Civitac, Région de l’Est

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du plan d’action opérationnel financé par le Laboratoire Citoyennetés au profit de la commune de Manni, des séances de formation sont prévues au profit des élus locaux sur le processus d’élaboration du budget participatif

Les 20, 21 et 22 septembre 2021 à 9h à Manni

Commune de Manni : Séances de formation des élus locaux et agents de l’administration communale de la mairie sur le processus d’élaboration du Burkina participatif

Les 20, 21 et 22 septembre 2021 à 09h à Manni.

Prévention et gestion des conflits : le Programme DEPAC-2 forme des observateurs de l’APDG sur l’outil « KoboCollect »

Du 17 au 22 août 2021 à Fada N’Gourma

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits