Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Koudougou : la C3E lance ses activités par un forum sur l’entrepreneuriat

Koudougou : la C3E lance ses activités par un forum sur l’entrepreneuriat

La Communauté des étudiants entrepreneurs pour l’excellence (C3E) de l’Université Norbert-Zongo a officiellement lancé ses activités le vendredi 16 juillet 2021, par un forum sur l’entrepreneuriat. Partage d’expériences, formations et panels, entre autres, ont été au menu de cette activité.

« Femmes et hommes modèles : repères de l’étudiant pour l’engagement citoyen, l’entrepreneuriat et l’excellence », c’est sur ce thème que la Communauté des étudiants entrepreneurs pour l’excellence (C3E) a lancé ses activités le vendredi 16 juillet 2021. Noël KOLOGO, le président de la C3E, explique qu’elle est un groupement d’intérêt d’étudiants qui œuvre pour l’excellence dans les études, en corrélation avec les activités génératrices de revenus. En clair, cette communauté prône une adéquation entre études et emplois en milieu estudiantin.

Le forum a permis aux étudiants d’échanger avec des personnalités modèles.

Le forum a été organisé avec le soutien de la vice-présidence chargée de la professionnalisation et des relations université-entreprises (VP-PRUE) de l’Université Norbert-Zongo. Il a permis aux étudiants d’échanger avec des personnalités modèles invitées pour la circonstance. On peut citer Aboulaye BADOH, président du Conseil régional du Centre-Ouest, qui est intervenu sur le sous-thème « Entrepreneuriat et engagement citoyen ». Pour sa part, Pr Eugénie MAÏGA, directrice de l’UFR-SEG, est revenue sur « Excellence universitaire de l’étudiante ». Et l’artiste musicienne, Miss TANYA, quant à elle, a abordé le sous-thème « Entrepreneuriat culturel et excellence ».

Noël KOLOGO, président de la Communauté des étudiants entrepreneurs pour l’excellence (C3E).

« L’initiative permet de donner des repères aux étudiants », a relevé dans son mot d’ouverture la ministre déléguée en charge de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Maminata TRAORÉ/COULIBALY. « Les panélistes choisis sont des gens qui ont eu des difficultés dans leur vie, mais qui sont aujourd’hui à la tête d’institutions ou d’entreprises », renchérit Noël KOLOGO. Le chemin de l’entrepreneuriat sera sinueux, mais pas impossible à expérimenter, a rappelé la ministre déléguée Maminata TRAORÉ/ COULIBALY aux étudiants. « Le Burkina est un terrain vierge en matière d’entrepreneuriat, donc il y a toujours de la place », les a-t-elle rassurés.

Ce forum, qui a marqué le lancement des activités de la C3E, laisse augurer l’organisation prochaine d’autres initiatives, toujours en faveur de l’entrepreneuriat et de l’autonomisation socio-économique des jeunes, a promis le président de la communauté.

Abdoul Aziz KABORÉ, Observateur Civitac, Centre-Ouest

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Rencontres-débats d’ARGA Burkina sur " Les processus démocratiques face à la persistance des crises institutionnelles et au retour des coups d’états

Vendredi 26 Novembre 2021 à Ouagadougou.

Le Laboratoire Citoyennetés reçoit une délégation de Solidar Suisse conduite par son Président Carlo Sommaruga

17 novembre 2021.

Formation des acteurs communaux sur la gestion des crises humanitaires dans un contexte sécuritaire difficile

Du 17 au 19 novembre 2021, dans la commune de Yamba (Est).

Thème : « Rôle et responsabilités des communautés, stratégies de résilience pour les femmes et prise en charge des enfants. »

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits