Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Infrastructures : Selbo, Mamassiol et Bafle reliés par une piste (...)

Infrastructures : Selbo, Mamassiol et Bafle reliés par une piste rurale

Le Conseil régional du Sahel a procédé, le 22 juillet 2021, à la réception provisoire de trois lots (lot 2, lot 3 et lot 4) de la piste rurale qui relie la commune de Dori aux villages de Selbo, Mamassiol et Bafle.

D’une longueur de 8 km, la piste est composée de radiers, de murets et des panneaux de signalisation. C’est un ouvrage qui vise à faciliter le déplacement de la population et accroître leur production. La piste réceptionnée est celle qui relie le Centre de santé de Selbo, Bafle et Mamassiol.

C’est la méthode Haute intensité de main d’œuvre (HIMO) qui a été choisie pour la construction de la voie. Et selon les CVD des différents villages, toute la main-d’œuvre qui a participé à la réalisation de la piste a reçu sa prise en charge. La réalisation de la piste a été possible grâce au soutien de Helvetas.

C’est le premier Issa TINDANO, le vice-président, qui a conduit la mission. Étaient également de la partie un représentant de la mairie de Dori, les entreprises en charge des travaux, la direction régionale en charge des infrastructures, un représentant de Helvetas et bien d’autres partenaires.

Séni TIEMTORÉ, responsable Communication et relations publiques du Conseil régional

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Entrepreneuriat féminin : des jeunes filles formées par l’association « Her Rising » à Koudougou
Table ronde des partenaires sur l’approche Haute intensité de main-d’œuvre (HIMO)

25 mai 2022 à 8 h à Ouagadougou.

Opération « mana-mana : mon acte patriotique pour ma ville »

Le samedi 30 avril 2022 à Ouagadougou, au quartier Patte d’Oie, sur l’avenue de l’Insurrection populaire.

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits