Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Sport : l’Aérobie dans la commune de Sapouy comme moyen de prévention des (...)

Sport : l’Aérobie dans la commune de Sapouy comme moyen de prévention des maladies

La Direction provinciale des sports et loisirs du Ziro, dans la commune de Sapouy, a instauré une séance d’aérobie au profit des travailleurs et de la population. Ces séances d’exercices physiques font partie du programme gouvernemental et ont pour objectif de prévenir les maladies par la pratique du sport. Elles se tiendront désormais chaque mercredi soir à 17h. La première séance s’est tenue le mercredi 21 juillet 2021 au plateau de la mairie.

Directeur provincial des sports du Ziro.

Pour la première séance, c’est une dizaine de travailleurs qui y ont pris part. Cette initiative vise à permettre aux travailleurs et à la population de se maintenir en bonne santé. L’aérobie consiste à effectuer des mouvements physiques accompagnés de musique. Selon Jean-Pierre OUÉDRAOGO, directeur provincial des sports du Ziro, l’aérobie permet de maintenir l’organisme en bonne santé. « Il y a plusieurs sports de maintien, notamment le football, le basketball et la pétanque comme loisirs. Nous avons ainsi essayé d’instaurer les aérobies pour les personnes qui ne se trouvent pas dans ces différentes disciplines. » Il invite par ailleurs la population à sortir massivement pour participer.

Infirmier d’Etat au district sanitaire de Sapouy.

Albert ZOUNDI, infirmier d’Etat au district sanitaire de Sapouy et participant à cette première séance, apprécie l’initiative : « La première thérapie et prévention des maladies pour l’homme, c’est le sport. Surtout pour les maladies non transmissibles telles que l’hypertension et le diabète, qui sont des maladies liées à la sédentarité. » Pour lui, ces séances d’aérobie vont favoriser la pratique d’exercices physiques régulièrement et prévenir de nombreuses maladies.

Les séances d’aérobie sont gratuites et ouvertes aux travailleurs et à la population.

Elza NONGANA, Observatrice Civitac, Sapouy

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du plan d’action opérationnel financé par le Laboratoire Citoyennetés au profit de la commune de Manni, des séances de formation sont prévues au profit des élus locaux sur le processus d’élaboration du budget participatif

Les 20, 21 et 22 septembre 2021 à 9h à Manni

Commune de Manni : Séances de formation des élus locaux et agents de l’administration communale de la mairie sur le processus d’élaboration du Burkina participatif

Les 20, 21 et 22 septembre 2021 à 09h à Manni.

Prévention et gestion des conflits : le Programme DEPAC-2 forme des observateurs de l’APDG sur l’outil « KoboCollect »

Du 17 au 22 août 2021 à Fada N’Gourma

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits