Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Rencontre préparatoire sur la Journée de l’Excellence de la région du Plateau (...)

Rencontre préparatoire sur la Journée de l’Excellence de la région du Plateau central

La 4ème édition de la Journée de l’Excellence de la région du Plateau central aura lieu le 31 juillet 2021 à Ziniaré, chef-lieu de la région. Pour porter assistance aux déplacés internes de cette région, le programme d’appui à la Démocratie locale et à la Participation citoyenne dans le Plateau Central et la Boucle du Mouhoun, financé par Solidar-Suisse et exécuté par le Laboratoire Citoyennetés, compte offrir un lot de kits scolaires aux élèves déplacés internes de la région du Plateau central au cours de cette cérémonie. En prélude à cette journée, Bié TIONO, chargé de l’exécution de ce programme, a tenu à rencontrer les premiers responsables et organisateurs de cette journée, afin de s’imprégner des préparatifs, le nombre d’élèves déplacés internes prévus et les compositions des kits. C’était ce mardi 27 juillet 2021 à la Direction régionale de l’Enseignement post-primaire et secondaire du Plateau central à Ziniaré.

Dans le cadre de la Journée de l’Excellence de la région du Plateau central prévue pour se tenir le samedi 31 juillet 2021, Solidar-Suisse et le Laboratoire Citoyennetés, à travers le programme d’appui à la Démocratie locale et à la Participation citoyenne dans le Plateau Central et la Boucle du Mouhoun, veulent apporter leur contribution à cette cérémonie par l’octroi aux élèves déplacés internes de cette région des kits scolaires. Le chargé de programme est allé à la rencontre du Directeur régional de l’Enseignement post-primaire et secondaire du Plateau central. Les échanges ont porté sur l’organisation pratique de la participation du programme à cette Journée de l’Excellence. Selon le DR Abdou KIRAKOYA, cette journée récompense les meilleurs élèves au BEPC et au BAC, et également au CEAP et au BEP. « Naturellement, à côté de ça on essaie de voir les autres situations comme ceux qui vivent avec un handicap et également les déplacés internes. Mais on ne met pas ces derniers dans la compétition, on essaie de voir les meilleures moyennes parmi eux », fait remarquer le Directeur régional.

Abdou KIRAKOYA, Directeur régional de l’Enseignement post-primaire et secondaire du Plateau central.

Il était prévu de récompenser 6 élèves déplacés internes, 4 au BEPC, 1 au BAC et 1 handicapé, mais Solidar-Suisse et le Laboratoire Citoyennetés comptent prendre en charge plus d’une dizaine d’élèves déplacés internes.

La démarche de Solidar-Suisse et du Laboratoire Citoyennetés a été accueillie positivement par le comité d’organisation et le DR, qui voient en cela un grand geste et un appui considérable pour cette journée et pour les déplacés internes car, selon le DR, ils comptaient réellement sur la contribution des uns et des autres pour la réussite de cette journée.

Céline SÉOGO, Observatrice Civitac, Ouagadougou

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

La 6e édition de la semaine nationale de sécurité routière de l’ONASER s’annonce riche en couleurs

Elle se teindra du 09 au 13 août 2022, avec des séances de formation, d’information, de sensibilisation et de conscientisation, au programme.

La Randonnée pédestre Grand-Ouaga

Cette marche aura lieu le samedi 23 Juillet 2022, avec pour circuit Ouagadougou-Loubila. Le départ est prévu au siège de SOTRACO Somgandé, à partir de 05 h 00

Table ronde des partenaires sur l’approche Haute intensité de main-d’œuvre (HIMO)

25 mai 2022 à 8 h à Ouagadougou.

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits