Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Rencontre préparatoire sur la Journée de l’Excellence de la région du Plateau (...)

Rencontre préparatoire sur la Journée de l’Excellence de la région du Plateau central

La 4ème édition de la Journée de l’Excellence de la région du Plateau central aura lieu le 31 juillet 2021 à Ziniaré, chef-lieu de la région. Pour porter assistance aux déplacés internes de cette région, le programme d’appui à la Démocratie locale et à la Participation citoyenne dans le Plateau Central et la Boucle du Mouhoun, financé par Solidar-Suisse et exécuté par le Laboratoire Citoyennetés, compte offrir un lot de kits scolaires aux élèves déplacés internes de la région du Plateau central au cours de cette cérémonie. En prélude à cette journée, Bié TIONO, chargé de l’exécution de ce programme, a tenu à rencontrer les premiers responsables et organisateurs de cette journée, afin de s’imprégner des préparatifs, le nombre d’élèves déplacés internes prévus et les compositions des kits. C’était ce mardi 27 juillet 2021 à la Direction régionale de l’Enseignement post-primaire et secondaire du Plateau central à Ziniaré.

Dans le cadre de la Journée de l’Excellence de la région du Plateau central prévue pour se tenir le samedi 31 juillet 2021, Solidar-Suisse et le Laboratoire Citoyennetés, à travers le programme d’appui à la Démocratie locale et à la Participation citoyenne dans le Plateau Central et la Boucle du Mouhoun, veulent apporter leur contribution à cette cérémonie par l’octroi aux élèves déplacés internes de cette région des kits scolaires. Le chargé de programme est allé à la rencontre du Directeur régional de l’Enseignement post-primaire et secondaire du Plateau central. Les échanges ont porté sur l’organisation pratique de la participation du programme à cette Journée de l’Excellence. Selon le DR Abdou KIRAKOYA, cette journée récompense les meilleurs élèves au BEPC et au BAC, et également au CEAP et au BEP. « Naturellement, à côté de ça on essaie de voir les autres situations comme ceux qui vivent avec un handicap et également les déplacés internes. Mais on ne met pas ces derniers dans la compétition, on essaie de voir les meilleures moyennes parmi eux », fait remarquer le Directeur régional.

Abdou KIRAKOYA, Directeur régional de l’Enseignement post-primaire et secondaire du Plateau central.

Il était prévu de récompenser 6 élèves déplacés internes, 4 au BEPC, 1 au BAC et 1 handicapé, mais Solidar-Suisse et le Laboratoire Citoyennetés comptent prendre en charge plus d’une dizaine d’élèves déplacés internes.

La démarche de Solidar-Suisse et du Laboratoire Citoyennetés a été accueillie positivement par le comité d’organisation et le DR, qui voient en cela un grand geste et un appui considérable pour cette journée et pour les déplacés internes car, selon le DR, ils comptaient réellement sur la contribution des uns et des autres pour la réussite de cette journée.

Céline SÉOGO, Observatrice Civitac, Ouagadougou

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Forum régional de la jeunesse du Nord

Du 02 au 03 février 2024.

Atelier bilan sur la mise en œuvre de l’axe 1 de DEPAC-3 avec les collectivités territoriales partenaires du programme les plus touchées par la crise sécuritaire

Jeudi 11 janvier 2024 à Ouagadougou

Cadre de Concertation Communal (CCCo) de TITAO sur la résilience de la santé et l’eau potable dans un contexte de crise sécuritaire

Lundi 18 décembre 2023 à la direction régionale de l’environnement du Nord

 

Civiteam

Aller sur Civiteam CIVITEAM Web Hits