Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Un reboisement à la Croix-Rouge de Sapouy en prélude à la célébration du (...)

Un reboisement à la Croix-Rouge de Sapouy en prélude à la célébration du soixantenaire de la Croix-Rouge burkinabè

La Croix-Rouge de la Direction provinciale du Ziro a organisé un reboisement le mercredi 28 juillet 2021 au sein de son siège. Cette activité intervient en prélude des festivités du soixantième anniversaire de la structure au Burkina Faso. Une centaine d’arbres fruitiers ont été mis en terre à cet effet.

Initialement prévu pour 8h, c’est à 10h que le reboisement initié par la Croix-Rouge a débuté, et ce à cause de la pluie. Sous la pluie, les hommes, munis de machettes et les dames de dabas, ont procédé au désherbage des lieux avant la plantation des arbres. Pour Hamidou NAMA, responsable des volontaires chargés des formations, cette activité de reboisement a pour but de créer des souvenirs de la célébration du soixantenaire. « Nous avons planté des manguiers, des goyaviers et des citronniers pour que tout le monde puisse manger leurs fruits. C’est également pour montrer à tous ceux qui viendront dans nos locaux que nous venons en aide à tout le monde sans distinction d’ethnie. » De plus, la Croix-Rouge de Sapouy, au travers de cette activité, veut que le siège national soit fier d’elle.

Le responsable des volontaires chargés des formations.

Hamidou NAMA et les volontaires présents se disent heureux d’avoir accompli un acte citoyen au regard des nombreux avantages que procurent les arbres. Ils sont convaincus que planter un arbre contribue à lutter contre l’avancée du désert. « Les arbres favorisent la biodiversité et la vie de nombreuses espèces animales. Ils nous fournissent de la nourriture, favorisent la réalisation de la photosynthèse, réduisent les gaz à effet de serre et ont des propriétés médicinales », ajoutent-t-ils

Des volontaires en pleine plantation.

Le 31 juillet 2021 marquera le soixantième anniversaire de la Croix-Rouge du Burkina Faso. A cet effet, la Croix-Rouge de la Direction provinciale du Ziro organise un cross populaire ce jour. Les volontaires de la structure quitteront la brigade mobile pour le haut-commissariat où leurs doléances seront remises au haut-commissaire.

La Croix-Rouge a pour mission de protéger et porter assistance aux victimes de conflits armés et d’apporter une aide humanitaire dans les situations d’urgence.

Elza NONGANA, Observatrice Civitac, Sapouy et Léo

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Rencontres-débats d’ARGA Burkina sur " Les processus démocratiques face à la persistance des crises institutionnelles et au retour des coups d’états

Vendredi 26 Novembre 2021 à Ouagadougou.

Le Laboratoire Citoyennetés reçoit une délégation de Solidar Suisse conduite par son Président Carlo Sommaruga

17 novembre 2021.

Formation des acteurs communaux sur la gestion des crises humanitaires dans un contexte sécuritaire difficile

Du 17 au 19 novembre 2021, dans la commune de Yamba (Est).

Thème : « Rôle et responsabilités des communautés, stratégies de résilience pour les femmes et prise en charge des enfants. »

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits