Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Tronçon Manni-Taparko : « Il n’y a plus de passage. L’eau est venue emporter la (...)

Tronçon Manni-Taparko : « Il n’y a plus de passage. L’eau est venue emporter la déviation... »

La saison des pluies annonce encore son flot et son lot de souffrances pour les populations sur les routes du pays réel. La déviation de Dakiri, village situé à une dizaine de kilomètres de la commune de Manni, dans la province de la Gnagna (région de l’Est), qui relie Manni à Taparko, a cédé hier 28 juillet.

Joseph TINDANO, membre du Panel de contrôle citoyen de Manni, relate la situation à Civitac : « Il n’y a plus de passage. L’eau est venue emporter la déviation qu’ils avaient faite [ndlr. pour la construction d’un pont]. » Les populations, sous la houlette des commerçants, se seraient alors mobilisées pour rafistoler le pont de fortune, à l’aide de cailloux et de sacs remplis de sable. « Nous essayons de faire notre part. Mais nous avons besoin d’aide », implore-t-il.

Les populations tentent, avec des moellons et des sacs de sable, de remblayer la voie.

Cette difficile situation rappelle éloquemment les difficultés que les Burkinabè rencontrent sur les routes pendant la saison pluvieuse.

Tûwênd Nooma Jean Damase ROAMBA, Observateur Civitac, Fada N’Gourma

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Table ronde des partenaires sur l’approche Haute intensité de main-d’œuvre (HIMO)

25 mai 2022 à 8 h à Ouagadougou.

Opération « mana-mana : mon acte patriotique pour ma ville »

Le samedi 30 avril 2022 à Ouagadougou, au quartier Patte d’Oie, sur l’avenue de l’Insurrection populaire.

Reddition des comptes de la gestion des affaires locales à la Mairie de Poa

Le 5 février 2022, à partir de 09h00, dans l’enceinte de la mairie.

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits