Vous êtes ica: Accueil > Actualité > GNAGNA : 37,44% de taux de réussite au baccalauréat, session 2021

GNAGNA : 37,44% de taux de réussite au baccalauréat, session 2021

A la date du jeudi 23 juillet 2021, la province de la Gnagna a enregistré un taux de succès de 37,44% à l’issue des épreuves de l’examen du baccalauréat, session 2021.

La province de la Gnagna a enregistré un total de 2 135 candidats inscrits au baccalauréat, session 2021, dont 1 370 garçons et 765 filles. Deux mille quarante-six (2 046) candidats ont pris part aux différentes épreuves de l’examen, avec la participation effective de 1 317 garçons et 729 filles.

La province a été représentée par 1 207 candidats en ce qui concerne la série A4 et 928 candidats pour la série D. A l’issue des délibérations du 1er tour, l’on note 593 candidats déclarés admis, dont 395 garçons et 198 filles. Aux délibérations du 2nd tour l’on a pu noter 173 admis, dont 101 garçons et 72 filles.
Au cours des délibérations définitives, 766 candidats ont été déclarés admis, dont 496 garçons et 270 filles.

Le taux de succès pour la série D est de 21,75% contre 49,78% pour la série A4. Soit un taux global de 37,44% pour la province de la Gnagna.

Délibération des résultats.

Landry NIKIÈMA, Observateur Civitac, Bogandé

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Sensibilisation de jeunes femmes et filles-mères de la commune de Boussouma sur le vivre-ensemble, la paix et les violences basées sur le genre

Du 17/01/2023 au 20/01/2023 dans la commune de Boussouma.

Atelier à mi-parcours du Programme Démocratie communautaire participatif dans le Plateau central et la Boucle du Mouhoun

Le Programme Démocratie communautaire participatif dans le Plateau central et la Boucle du Mouhoun organise un atelier à mi-parcours 2021-2022 de son intervention dans les deux régions. Cet atelier se tiendra le 30 novembre 2022 à partir de 9h, à Ouagadougou.

La 6e édition de la semaine nationale de sécurité routière de l’ONASER s’annonce riche en couleurs

Elle se teindra du 09 au 13 août 2022, avec des séances de formation, d’information, de sensibilisation et de conscientisation, au programme.

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits