Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Koudougou : le chef du canton de Lallé a reçu en audience les corps (...)

Koudougou : le chef du canton de Lallé a reçu en audience les corps constitués de la région

Une délégation des corps constitués de la région du Centre-Ouest a été reçue en audience le jeudi 29 juillet 2021 par sa Majesté Naaba DJIGUEMDÉ, chef du canton de Lallé. Ce fut le lieu pour les visiteurs du jour de féliciter le chef pour son intronisation et lui demander l’accompagnement de la chefferie traditionnelle, dans l’exécution de leurs différentes missions.

Le chef du canton de Lallé, Naaba DJIGUEMDÉ, a été intronisé le 29 juin 2021. Un mois après, une délégation des autorités administratives de la région du Centre-Ouest est allée lui transmettre ses salutations. « Nous sommes venus au nom de l’ensemble des services déconcentrés de l’Etat en service dans le Centre-Ouest pour présenter nos civilités au nouveau chef », explique Irène COULIBALY, gouverneur de la région. Pendant l’audience, le gouverneur COULIBALY a, au nom de sa délégation, félicité et formulé des vœux à Naaba DJIGUEMDÉ. « Nous l’avons rassuré de toute la disponibilité des agents publics de l’Etat en poste dans la région à toujours travailler en étroite collaboration avec la chefferie coutumière », a fait savoir Irène COULIBALY.

Naaba DJIGUEMDÉ, chef du canton de Lallé.

« C’est une joie pour sa majesté de recevoir les autorités administratives », a transmis le porte-parole de la cour royale, Guy Armand KABORÉ, aux visiteurs. Il ajoute plus loin que le chef de Lallé a souhaité que l’élan de solidarité et de collaboration puisse toujours exister entre la chefferie coutumière et l’Administration. Il a en outre relevé que Sa Majesté a appelé à l’union et à la cohésion des autorités administratives et coutumières, car c’est ainsi que pourra se développer la région.

Pour rappel, le canton de Lallé va de Pabré dans le Kadiogo à Laye dans le Kourwéogo, en passant par Siglé, Kindi, Nandiala et Koudougou dans le Boulkiemdé, jusqu’à Réo et Kyon dans le Sanguié. Il intronise près de quatre-vingt (80) chefs de l’étendue de son territoire.

Abdoul Aziz KABORÉ, Observateur Civitac, Centre-Ouest

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Atelier à mi-parcours du Programme Démocratie communautaire participatif dans le Plateau central et la Boucle du Mouhoun

Le Programme Démocratie communautaire participatif dans le Plateau central et la Boucle du Mouhoun organise un atelier à mi-parcours 2021-2022 de son intervention dans les deux régions. Cet atelier se tiendra le 30 novembre 2022 à partir de 9h, à Ouagadougou.

La 6e édition de la semaine nationale de sécurité routière de l’ONASER s’annonce riche en couleurs

Elle se teindra du 09 au 13 août 2022, avec des séances de formation, d’information, de sensibilisation et de conscientisation, au programme.

La Randonnée pédestre Grand-Ouaga

Cette marche aura lieu le samedi 23 Juillet 2022, avec pour circuit Ouagadougou-Loubila. Le départ est prévu au siège de SOTRACO Somgandé, à partir de 05 h 00

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits