Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Titao (Nord) : l’ONG Médecin Sans Frontières vole au secours des déplacés (...)

Titao (Nord) : l’ONG Médecin Sans Frontières vole au secours des déplacés internes

Les personnes déplacées internes à Titao, province du Loroum, reçoivent des kits aux mains de l’ONG Médecins Sans Frontières (MSF) ces 29 et 31 juillet 2021, à la Direction provinciale de l’action sociale.

Médecin Sans frontières (MSF) est une organisation non gouvernementale (ONG) internationale qui intervient dans l’humanitaire, plus précisément dans le domaine médical. Une de ses missions principales est de porter assistance aux populations dont la vie ou la santé sont menacées, en cas de conflits armés, d’épidémies, de pandémies, de catastrophes naturelles ou d’exclusion des soins. C’est donc dans cette optique que sa représentation nationale, en collaboration avec la Direction provinciale en charge de l’action humanitaire du Loroum, vient en aide aux personnes déplacées internes récemment arrivées à Titao.

Selon Docteur Yaya YARÉ, « Près de 4 000 ménages sont arrivés dans la ville de Titao avec les derniers incidents de sécurité. C’est pourquoi MSF a décidé de voler à leur secours avec le don des kits, à travers le service de l’action humanitaire du Loroum. Ces kits sont composés des ustensiles de cuisine et des kits d’hygiène. »

L’équipe de MSF, en place pour la distribution des kits.

Les bénéficiaires, quant à eux, sont dans une grande satisfaction et ne manquent pas de l’exprimer. « Nous remercions vraiment MSF d’avoir pensé à nous. C’est un soutien énorme, vu que certains n’ont même pas pu emporter dans la précipitation une marmite. Alors, avec cette aide, ils pourront faire la cuisine sans demander des ustensiles à quelqu’un », tels sont les propos recueillis auprès d’un bénéficiaire.

Pour rappel, la province du Loroum fait face depuis des années à des attaques terroristes répétées qui ont occasionné des milliers de déplacés internes. Ces déplacés internes sont concentrés majoritairement à Titao.

Abdoulaye OUÉDRAOGO, Civitac, Titao

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Cadre de concertation communale de Sapouy

Vendredi 15 octobre 2021 à partir de 8h, dans la salle de conférences de la mairie.

Troisième session ordinaire de l’année 2021 du conseil municipal de Sapouy

Jeudi 14 octobre 2021 à partir de 9h, dans la salle de conférences de la mairie.

Restitution communale des plans d’actions communautaires dans le cadre de l’ATPC dans le village de Kation, commune de Sapouy

Jeudi 7 Octobre 2021 à partir de 8h dans la salle de conférence de la mairie

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits