Vous êtes ica: Accueil > Actualité > 60 ans de la Croix-Rouge burkinabè : une célébration par un cross populaire (...)

60 ans de la Croix-Rouge burkinabè : une célébration par un cross populaire dans le Ziro

Le 31 juillet a marqué les 60 ans d’existence de la Croix-Rouge au Burkina Faso. Dans la province du Ziro, la célébration de ce soixantenaire a été marquée par un cross populaire. Les festivités ont été placées sous le thème de « 60 ans d’action humanitaire : renforcer les acquis et relever les nouveaux défis ». Accompagnés par les forces de sécurité, les volontaires ont couru de la brigade mobile de la gendarmerie de Sapouy jusqu’au haut-commissariat.

Volontaires et Forces de Sécurité en pleine course

La clôture des activités commémoratives du soixantenaire de la Croix-Rouge burkinabè dans le Ziro a été marquée par un cross populaire. C’est autour de 10h qu’a débuté la course de la brigade mobile de la gendarmerie au haut-commissariat. Les volontaires, accompagnés des forces de sécurité, ont arpenté la commune à pas de course et de chants sous le regard de la population. Arrivés au haut-commissariat, le message de la croix-Rouge a été transmis au premier responsable par son président provincial.

Haut-Commissaire de la province du Ziro

Boureima Tiendrebeogo, haut-commissaire de la province du Ziro se dit fier de recevoir le message. « 60 ans dans le secteur du développement socio-économique et culturel, ça se célèbre. Depuis 1961, la croix rouge travaille aux côtés du gouvernement. Dans le Ziro, la croix rouge n’est pas en marge de la célébration de ses 60 ans. Aujourd’hui est un grand jour et j’encourage la croix rouge pour les efforts fournis et à continuer dans ce sens ». Il a promis autant que se peut soutenir la structure et de transmettre le message à qui de droit : « Je vous réaffirme ma disponibilité et mon engagement à accompagner la structure parce que dans le secteur du développement socio-économique du Ziro nous devrons œuvrer ensemble ».

En rappel la croix rouge burkinabè depuis le 31 Juillet 1961, œuvre aux cotés des populations vulnérables, affectées par des situations de violences et des catastrophes naturelles. Soulignons, qu’une campagne de reboisement avait été faite en prélude à ce soixantième (60e) anniversaire à la direction provinciale de la croix rouge dans le Ziro.

Elza Nongana, Observatrice Civitac, Sapouy et Léo

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Atelier à mi-parcours du Programme Démocratie communautaire participatif dans le Plateau central et la Boucle du Mouhoun

Le Programme Démocratie communautaire participatif dans le Plateau central et la Boucle du Mouhoun organise un atelier à mi-parcours 2021-2022 de son intervention dans les deux régions. Cet atelier se tiendra le 30 novembre 2022 à partir de 9h, à Ouagadougou.

La 6e édition de la semaine nationale de sécurité routière de l’ONASER s’annonce riche en couleurs

Elle se teindra du 09 au 13 août 2022, avec des séances de formation, d’information, de sensibilisation et de conscientisation, au programme.

La Randonnée pédestre Grand-Ouaga

Cette marche aura lieu le samedi 23 Juillet 2022, avec pour circuit Ouagadougou-Loubila. Le départ est prévu au siège de SOTRACO Somgandé, à partir de 05 h 00

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits