Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Sahel : les activités de vulgarisation du mécanisme de référence dans la (...)

Sahel : les activités de vulgarisation du mécanisme de référence dans la province de l’Oudalan

Dans le but de faire la promotion des droits humains, le Cluster Protection, mène une série d’activités traitant des thèmes de protection. Ces activités sont menées par le Mouvement Burkinabé des Droits de l’Homme et du Peuple (MBDHP) et l’ONG DRC. Ces activités de vulgarisation du mécanisme de référence dans la province de l’Oudalan se sont tenues simultanément, le vendredi 06 août 2021, sur les sites des déplacés présents dans les secteurs 1 à 5 de Gorom-Gorom.

Le Cluster Protection, prévoit des activités de vulgarisation du mécanisme de référencement au profit des bénéficiaires de la province de l’Oudalan. Ces activités consistent à faire des sensibilisations au niveau des sites d’accueils des personnes déplacées et des secteurs de la ville de Gorom-Gorom qui les abritent.

En plein sensibilisation

L’objectif global de ces sensibilisations est la vulgarisation du système de référencement auprès des communautés en général, et des personnes déplacées internes en particulier. Par cette sensibilisation assurée par les agents de protection du MBDHP et DRC, les habitants obligés de se déplacer, pourraient connaître :
• La cartographie des acteurs de protection présentes dans la localité ;
• Le fonctionnement du système de référencement ;
• Les structures vers lesquelles se diriger pour les questions de protection.
Cette sensibilisation a été bien appréciée par les participants, et un d’eux s’est exprimé en ces termes : « La formation nous a permis de connaître le système de référencement, et les structures présentes dans la localité et vers lesquelles on pourrait se référer. Maintenant nous savons vers qui nous tourner en cas de besoin. Nous remercions ces agents de protection de nous avoir éclairé. »

Pause café

Tini TRAORÉ, Observatrice Civitac, Gorom Gorom.

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du plan d’action opérationnel financé par le Laboratoire Citoyennetés au profit de la commune de Manni, des séances de formation sont prévues au profit des élus locaux sur le processus d’élaboration du budget participatif

Les 20, 21 et 22 septembre 2021 à 9h à Manni

Commune de Manni : Séances de formation des élus locaux et agents de l’administration communale de la mairie sur le processus d’élaboration du Burkina participatif

Les 20, 21 et 22 septembre 2021 à 09h à Manni.

Prévention et gestion des conflits : le Programme DEPAC-2 forme des observateurs de l’APDG sur l’outil « KoboCollect »

Du 17 au 22 août 2021 à Fada N’Gourma

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits